NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

La mairie n’a pas refusé en soi d’instruire ma demande, ma demande a belle et bien été prise en compte c’est juste que la dame qui a pris mes documents m’a demandé si j’avais courrier ou un mail attestant du fait que j’ai obtenu la nationalité française. Je lui ai répondu que je n’ai jamais reçu de courrier (à part l’acte de naissance français), mais que j’ai reçu un mail (je me suis abstenue de lui préciser que ce mail je l’avais reçu suite à une demande sur l’état d’avancement de mon dossier). Elle m’a vivement conseillé d’imprimer ce mail et de le joindre à ma demande malgré la présentation de mon acte de naissance français car elle m’a dit je cite : " Il est déjà arrivé que malgré l’acte de naissance français, le centre de production bloque un dossier jusqu’à réception d’un courrier ou d’un mail attestant effectivement de l’obtention de la nationalité française. Donc je vous conseille d’imprimer et joindre votre mail "…
J’ai fait part de mon inquiétude à cette dame et elle m’a répondu non mais ne vous inquiétez pas vous êtes française c’est bien écrit sur votre ADN, le mail c’est juste pour en cas où mais je ne suis pas complètement rassurée…

@sira94 normalement tu devrais avoir des nouvelles concernant ta demandé ou en est tu ?

Bonjour Marcus9,
J’ai pas tenté de contacter la sdanf mais je sais quand même que c’est pas au scec.
Je me demande vraiment ce qui bloque dans mon dossier. J’ai pas de condamnation, quelques amendes de stationnement enfin j’ai cru comprendre que les dettes ne sont pas pris en compte dans les déclarations de nationalité contrairement aux demandes par décret.
Enfin bref j’attends toujours. Ma mère a passé son entretien en avril dernier et son dossier est à Scec.
Je suis la seule de nationalité étrangère dans la famille maintenant :cry:

Js sur que tu est déjà naturalise sauf que la SDANF ne rpd pas a tt les mail sa fait déjà un bonne moment sa devrait aller.

Oh, je ne pense pas enfin j’espère que oui

1 « J'aime »

Ohh ne soyez pas triste sira, vous savez dans ma famille on est tous naturalisée sauf ma sœur car elle était majeur au moment de la demande de mes parents et elle attend sa carte de séjour pour faire sa demande.
Ne vous inquiétez pas je pense que là ça va être la dernière ligne droite pour vous, ce qui a bloqué c’est qu’ils vont ont demandé les pièces complémentaires pdt les vacances d’été, ils ne les ont surement pas analysés, mais la c’est la rentrée ils on du reprendre le travail, c les vacances d’été qui ont retardé votre dossier j’en suis sure. Ne vous faites pas de souci une fois que vous l’aurez cette nationalité vous ne penserez plus à tout cela :wink:

Moi je pense que tu est déjà naturalise

Bonjour,
J’ai l’immense joie de vous annoncer que ma déclaration a été enregistrée le 13 septembre 2019.
Enfin je suis trop trop contente.
Entretien préfecture le 21 janvier 2019

4 « J'aime »

@sira94 très contente pour toi :heart::heart: mes félicitations sa été long pour toi :wink::blue_heart:.

2 « J'aime »

Merci Marcus,
Presque 8 mois entre l’entretien et l’enregistrement !
Reste plus qu’à patienter 2 mois pour l’établissement de l’acte de naissance

Sa a tardé parsque la SDANF avait besoin des informations complémentaires

Oui sûrement. Je viens d’avoir le Scec mon dossier est chez eux depuis le 19 septembre

1 « J'aime »

Excellent après l’enregistrement de ta déclaration il on mi une semaine pour l’envoyer au sec très rapide a ce niveau là sinon il ton dit la date du ton adn ?

Elle m’a dit de rappeler dans 2 mois pour voir

1 « J'aime »

Félicitations !! C’est super! Content pour toi ! Bon @Marcus9 le prochain in sha Allah :pray:t5:

1 « J'aime »

Oui inchallah :pray::pray: le moi prochain je pense

2 « J'aime »

Bonjour sira
Toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour vous. Vous voyez, je vous disais de ne pas vous inquiétez.:tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::ok_hand::ok_hand:

Bonjour Mrs.Arbaz,
Merci, c’est vrai que vous avez tout fait pour me remonter le moral.
Enfin c’est bientôt terminé :blush:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que pour les déclarations par fratrie l’établissement de l’acte de naissance est plus rapide que pour les autres types de naturalisation. Je me trompe ou c’est ça ?

Avec de la chance peut-être que mon acte de naissance sera prêt d’ici mi octobre. Ça serait top

1 « J'aime »