NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Non pour les décret c’est plus rapide car il établisse l’acte de naissance avant qu’il devienne français.

Ah d’accord.
En fait ce que je veux dire c’est que par décret, quand le dossier arrive à Scec il y a un délai d’environ 3-4 mois avant l’établissement de l’acte de naissance. Ensuite le nom apparaît au JO.
Par déclaration le délai est d’environ 1-2 mois.

Le dossier de ma mère est arrivé au Scec le 10 septembre et moi le 19. Je verrai bien loool

Ah dcr pour le décret de naturalisation il établisse l’acte de naissance puis il après le dossier retourner a la SDANF ensuite la SDANF donne une avis favorable ou défavorable ensuite il publie dans le journal officiel ci la desition est favorable.

Oui personnellement pour moi cette étape a été très rapide. Mon dossier est arrivé au SCEC le 25 juillet et le 12 août j’ai reçu un mail me demandant des pièces complémentaires pour l’établissement de mon acte de naissance. J’ai envoyé ces pièces le lendemain et mon acte a été établi le jour même. Je l’ai reçu par voie postale 10 jours plus tard, le 22 août.
J’espère que ça sera aussi rapide pour vous.

Bonjour,
Ah oui très rapide même. J’ai déjà pris rendez-vous en novembre pour faire cni et passeport normalement l’acte de naissance sera disponible.
Enfin j’espère. De toute façon je tenterai rien si j’ai pas la certitude que l’acte de naissance est établi

1 « J'aime »

En lisant les Rex dans cette rubrique (fratrie) c’est 3 semaines à 1 mois pour l’acte de naissance.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’espère que vous vous portez bien. Mon parcours pour la nationalité est enfin terminé je viens de recevoir le SMS m’informant que ma carte d’identité est prête.
Je vous souhaite à tous et à toutes la même issue.
:tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous souhaite bonne continuation

1 « J'aime »

Bonne continuation pour la suite

1 « J'aime »

Merci Sira et Marcus, à vous aussi.
J’ai enfin retiré mon passeport et ma CNI. Ca fait du bien vraiment ! Je n’arrive même pas à exprimer ma joie, ma tête va exploser, j’ai mal mdr j’ai rien mangé depuis ce matin tellement je suis heureuse

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: vas manger ne reste pas sans rien dans la bouche :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Hahahaha oui ne t’en fais pas je suis allée manger après. Manger c’est ma vie tout de même :ok_hand::yum:

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que ma déclaration a était enregistre j’avais appelle la SDANF aujourd’hui pour leur signaler un changement d’adresse postale. Il mon dit que ma déclaration a un avis favorable.

4 « J'aime »

Félicitations et surtt bravo pour ta patience. Que cette acquisition t’ouvre des nouvelles portes de bonheur et de succès. Bon courage à ceux qui attendent.

2 « J'aime »

@Tanba merci beaucoup je souhaite aussi les autres des avis favorable, 10 mois au total ci je compte le dépôt sinon 4 mois après la délivrance du récépissé du dépôt.

2 « J'aime »

FÉLICITATIONS !!!
Tu peux pas savoir à quel point je suis contente pour toi !!:tada::confetti_ball:
Comme l’a dit Tanba que cette étape t’ouvre de nouvelles portes de bonheur dans ta vie :pray:

Merci c’est juste que la g changer d’adresse ducoup je dois leur envoyer ma nouvelle adresse et je ne c’est pas a quel date ma déclaration a était enregistre du moi de juin jusqu’au octobre celà fait 4 mois après la délivrance du récépissé

Écris leur un mail, à la SDANF.
Normalement en réponse ils te préciseront la date d’enregistrement de ta déclaration et son numéro.

@Mrs.Arbaz Oui j’ai envoyé un mail et j’ai reçu un mail d’erreur j’attends leur retour.