NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Oui je leur envoie ca rapidement merci en tous cas :blush: et bonne continuation a toi !

Oh en général c’est le Scec qui demande l’acte de naissance de la personne par qui tu as fait la demande

Envoie quand même un mail à sdanf comme ça tu sauras depuis quand la déclaration est enregistrée

Moi jv attendre que mon dossier soi transféré au scec pour aller prendre un rdv à la mairie

Votre déclaration de nationalité française vient d’être enregistrée par la sous-direction de l’accès à la nationalité française qui a transmis la partie « état civil » de votre dossier au service central d’état civil

Votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l’établir en application des articles 98 et suivants du code civil.

A cet effet, vous voudrez bien me scanner :

  •          Une copie intégrale de l’acte de naissance de votre frère

G recu ca de scec dsl g pa reussi a envoier en capture d’ecran

Bhen tu fais un scan pu tu leur envoie en répondant le mail

@sira94 à tu déjà pris RDV à la mairie?

Bonjour,
Oui comme ça prend plus ou moins 1 mois l’adn j’ai rdv début novembre.
Je te conseille ta date de rdv pas avant fin novembre pour être sûr

1 « J'aime »

Je veux attendre que mon dossier soit transmis au scec pour aller faire un rdv je vais les appeler mardi pour savoir ci il on reçu mon dossier.

Voilà ensuite quand tu prends rdv un peu loin. Supposons que ca arrive le 16 ou 17 octobre à Scec, prend un rdv à partir du 25 nov par exemple voire début décembre

Ce sont mes estimations selon les rex ici pour les déclarations par fratrie (uniquement).
L’adn est souvent disponible 1 mois après l’enregistrement

Oui je vais faire comme ça sa serait mieux.

Bonjour,
Le Scec m’a contacté par mail aujourd’hui pour scanner l’acte de naissance de mon frère par qui j’ai fait la demande et confirmer ma situation matrimoniale.
C’est une question de jour maintenant :slight_smile:

Rebonjour lol
C’est presque terminé pour moi.
Rappel
Entretien: 21 janvier 2019
Af: 13 septembre 2019
Scec: 19 septembre 2019
Adn établi : 14 octobre 2019

Connaissez-vous des mairies qui acceptent le dossier sans acte de naissance ? En Ile-de-France

Tout les mairies devrait s’équiper de la dématérialisation

Bonjour mon dossier est arrivé au scec hier.

Bonjour,
Acte de naissance reçu aujourd’hui. C’est bientôt terminé pour moi. J’attends ma cni

2 « J'aime »

C supere moi g ate que le scec établi mon acte de naissance car la carte de séjour est déjà périmé il mon pas donné nomplus un récépissé. :sob: