NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Très rapide moi je suis en étape 2 j’ai reçu mon acte de naissance hier :blush:

Bientôt fini encore quelques jours à patienter.

Ça été très rapide pour toi. À peine 3 semaines après l’af

Oui j’avoue sa été très rapide :joy: :joy: j’attend la réalisation de ma carte d’identité et passeport :blush:

Bonsoir,

J’ai un ami qui souhaite demander la nationalité par fratrie à la préfecture de Val d’Oise. Sauf que sur le site, il n’y a que des rdv par décret qui sont proposés. Il est clairement précisé que les demandes par mariage et par fratrie ne sont pas concernées. Il n’y a aucune autre rubrique.
Je trouve ça bizarre quand même. Après je me dis que peut-être les rdv sont à prendre sur place pour ces catégories.
Si quelqu’un est au courant qu’il me le dise svp.
Merci d’avance.
Et félicitations Sira, je suis très occupée ces derniers temps désolée j’ai lu les msg en accéléré j’ai juste fait défiler. Félicitations à Marcus aussi.
Vivement la CNI et le passeport mtn InShaAllah :palms_up_together::palms_up_together:

Il faut les envoyer un mail pour début pour voir ce qu’il en disent

1 « J'aime »

Oui. Ou éventuellement se rendre sur place pour se renseigner.
Alors la CNI et le passeport c’est pour quand ?

Pour la CNI et passeport Mon dossier est à la préfecture actuellement

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci :smile:.
Il me semble que dans le 95 les déclarations c’est uniquement par courrier

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail (comme le mail de marcus9)
« Bonjour,
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte de naissance français est désormais disponible via le site »
J’ai fais la demande d’acte de naissance sur ce site que dois-je faire après s’ils vous plaît ?
J’ai vu que l’acte de naissance est dématérialisée, ai-je besoin de l’acte de naissance envoyé par dali pour la demande d’une cni ? Je suis allé à la mairie et la dame m’a dit d’attendre de recevoir la déclaration d’acquisition.

Bonjour tu n’as pas besoin de l’adn tu peux aller à la mairie sans l’adn et faire ta demande de la cni.

Merci pour ta réponse marcus, je suis allé à la mairie pour me renseigner et elle m’a qu’il faut la déclaration d’acquisition. J’ai aucun document justifiant m’obtention de la nationalité sauf le mail reçu.

Tu peux changer de mairie pour faire la demande

Comment ça ? C’est la mairie de ma ville, je peut faire la demande de cni dans une autre mairie ?

Oui tu peux faire la demande dans une autre mairie quelques soit le lieu de ta résidence en France

D’accord merci, donc sans justificatif d’acquisition je peut faire la demande

Ci ton acte de naissance française est déjà établi par le scec oui ta pas besoin de joindre l’acte de naissance ni la déclaration de nationalité.

Bonjour à toutes et à tous !
La boucle est enfin bouclé pour moi.
Je remercie toutes les personnes qui ont su m’apporter des réponses et me rassurer quand j’en ai eu besoin.
Je souhaite un bon courage à ceux et celles qui attendent une réponse.
Rex déclaration par fratrie :
-Arrivé en France 1986 (2 mois)
-Rdv de vérification des pieces Val de Marne 3 septembre 2018.
-Entretien d’assimilation 21 janvier 2019. Aucune question sur la France.
-Fin juillet 2019 lettre de Reze pour complément de dossier.
-Déclaration enregistrée le 13 septembre 2019.
-Adn établi le 14 octobre 2019
-Demande de Cni le 15 octobre 2019 sans Adn, ni lettre rien (attention il faut s’assurer que l’adn est établi). Créteil Palais. La dame a hésité avant d’accepter mais elle a pris en disant qu’au pire des cas ça prendrait un peu plus de temps.
-Étape 3 titre en cours de production le 28 octobre 2019.
-SMS cni disponible le 08 novembre 2019 et retrait dans la journée.
Voilà voilà pour moi si vous avez des questions n’hésitez pas !
Vive la république de la France :fr::confetti_ball::tada:

2 « J'aime »

@sira94 :heart: bonne courage pour la suite moi je suis toujours a l’étape 2 encore 2 semaine avant de passer à l’étape suivante sa étai long pour toi pour l’enregistrement de la déclaration mais c allé plus rapide au niveau du scec pour l’adn mais aussi pour la carte identité et passeport encore bonne courage :pray:

@sira94 comment on sais que l’acte de naissance est bien établie ? (C’est si on reçoit le mail de scec ?)