NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

J’ai effectué la demande le 5 novembre.

Okk tenez moi au courant si vous avez quelconque info.

Bonjour, j’ai appelé le SCEC et apparemment ils avaient perdu ma demande, ils ne l’ont même pas traitée. Elle est passée aux oubliettes quoi. Bref la dame au téléphone était très gentille, elle m’a dit qu’elle allait me le faire tout de suite et que j’allais le recevoir sous dix jours environ. Par contre elle m’a demandé précisément pq j’en avais besoin et je lui ai expliqué que c’est pr un rdv à l’ambassade de France au Pakistan pour une demande publication des bans. C’est là qu’elle a dit qu’elle va me le faire tout de suite. Elle m’a demandé quand est ce que je pars, je lui ai dit que je pars en février, elle m’a dit que si je recevais pas mon ADN quatre semaines avant mon départ je rappelle.
Fin mot de l’histoire : je vais bientôt me marier :see_no_evil:

Oh bonne mariage à toi moi je laisse tomber pour l’acte de naissance j’annai plus besoin maintenant.:joy:

Ah mince, mais tu as déjà fait ta demande, cmt tu vas faire pour l’annuler ?
PS : sur la photo de profil c mon fiancé :heart_eyes::joy:

Mdr :joy: je laisse tomber vue que il ne l’on pas traité :joy: et moi qui pensais que tu étais un gars

Aie mdr…
:joy:beh non, le gars est mon fiancé, et je suis une meuf

:joy::joy::joy: en touka tout mes meilleurs vœux pour votre mariage mm ci js pas invité :joy::joy::joy:

Mercii j’aimerais bien tu sais mais ça sera au Pakistan.
Ça risque d’être un peu compliqué sinon tu aurais été le (la?) bienvenu(e) :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, j’espère qu’il y aura quelque personne qui seront là pour m’apporter quelque précisions, je suis nouveau sur le site.

J’ai envoyer ma demande de naturalisation par fratrie en avril auprès de la préfecture de montpellier.
Debut juillet j’ai réalisé l’entretien qui cest bien déroulé.
Ensuite je ne me suis pas intéressé plus que ça, jamais contacter « REZE » ou autres.

Mercredi 17 décembre, je reçois un courrier de la SCEC, à mon domicile. Alors qu’ici vous avez tous reçu des mails… ce qui me rend perplexe…

Le courrier dit : que ma demande a était enregistré par la sous direction de l’accès à la nationalité française, qui leur a transmis la partie etat civil.

Afin de les établir il me demande : tout document qui précise les dates et lieux de naissance de mes parents (étranger résident en france) ainsi qu’une précision concernant ma situation matrimoniale.

J’aimerais donc savoir comment répondre à la situation matrimoniale sachant que je suis célibataire, je me suis penché sur le fait de produire une attestation de célibat auprès de mon consulat ou bien seulement, réalisé moi-même cette déclaration sur l’honneur.

Quel est le temps d’attente après l’envoi sachant que je doit leur faire parvenir mes documents par courrier?

Merci de votre réponse par avance.

@Sird tu peux faire toi même cette attestation ou écrire une lettre et leur préciser que tu est célibataire.

Merci, pour l’instant j’hésite encore entre soit tout faire niquel ou bien le faire moi-même

Pour moi on m’avait envoyé un mail, j’avais juste fournir un la copie intégrale de mon frère

Je doit fournir tout documents qui atteste des lieux et dates de naissance de mes parents et ma situation matrimoniale tout ca par courrier contrairement a vous tous

Fourni les documents qui à teste les lieux de naissance de tes parents leur acte de naissance suifi et fait retour le dossier n’oubliez pas de indiqué le numéro ministère de ton dossier. Dans la lettre préciser bien que tu est célibataire

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je dépends aussi de la préfecture de Montpellier, j’ai envoyé mon dossier milieu octobre 2019.

Combien de temps après le dépôt vous avez sû pour l’entretien si je peux me permettre ?
L’agent qui vous a reçu ne vous a pas donné d’information sur les délais de traitement dans la région ?

Merci bcp

Bonsoir,
Tu a fait une demande de naturalisation par fratrie?
Personnellement j’ai envoyé mon dossier en avril, mi juin, soit près de 3 mois plus tard on ma contacter pour l’entretien qui a eu lieu en Juillet, il ma dit aussi que j’aurai une réponse ensuite maximum en février 2020.

Merci pour ta réponse.

Oui c’est une déclaration par fratrie aussi (j’suis arrivé en France à 1 an et ma sœur est française).

L’annonce du rdv tu l’as eu par courrier ou mail s’il te plaît ?

Merci bcp

@Yams A tu déjà eux entretien à la préfecture ?
Ci tu n’as pas fait ton entretien et ci la préfecture ne vous a pas contacté ou retourner le dossier depuis c’est déjà une bonne signe. La préfecture prendra contact avec vous pour un rdv à un entretien de simulation à la communauté française… Tu peux être éventuellement être contacte par téléphone par la police pour une entretien.
Le temps de patience pour obtenir le rdv dépend des nombre de demandes ce temps peut être longue ci il y a des fortes demande dans la région d’où vous dépendez.
Bonne chance pour la suite :slight_smile::pray:

@Yams, pareil pour moi je suis arrivé a 3 ans et ma sœur est française aussi.

Personnellement j’ai pas eu d’entretien avec la police, c’est l’officier qui ma eu en entretien qui ma contacter par téléphone, qui ma dit ce qu’il faut ramener comme papier et quand, pour confirmation il ma envoyer un mail et un courrier.