Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais dans notre commune (Épinay-sur-Seine), la démarche de demande de première CNI & passeport pour les personnes naturalisées a été facilitée. Mes parents ont été naturalisés il y a à peine deux semaines et ils ont déjà un rendre-vous en mairie pour déposer leur demande pour le 26 juin. En fait la lettre qu'ils ont reçu et qui mentionne l'acquisition de leur naturalisation ainsi que leur numéro de décret publié aux journal officiel fait office de certificat d'obtention de la nationalité française et leur suffit pour effectuer leur demande de carte nationale d'identité et de passeport. La dame qui leur a donné rdv en mairie a affirmé qu'ils n'avaient pas besoin d'attendre la remise de leur acte de naissance ou livret de famille lors de la cérémonie pour entreprendre ces démarches et leur a donné rdv directement.
Après je ne veux pas donner de faux espoirs mais il serait intéressant de vous renseigner.
Pour info j'ai réussi à voyager avec un récépissé de première demande de titre de séjour (mention vie privée et familiale, sur la base de ma venue en France par regroupement familial avec mon père), la préfecture de Bobigny m'a mis un visa (dédommagement car ils avaient perdu mon dossier et j'ai du en redéposer un, je devais urgemment me rendre dans mon pays natal pour des problèmes familiaux). J'ai réussi à revenir en France alors que ma carte de séjour n'était pas encore prête.
En plus il me semble qu'on peut voyager avec un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour, alors voyager avec un titre de séjour alors qu'on est naturalisé me semble possible sachant que vous n'avez pas encore entamé votre demande de CNI française. Encore une fois je ne suis pas sure, il serait préférable que vous vous renseignez directement auprès de la préfecture.
Voilà! J'espère que j'ai pu vous aider
Bonne journée et bon courage!