FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je viens aux nouvelles,
j’ai contacté REZE à 11h28 et au bous 3eme tentative une dame repond. Elle me demande le type de demande, et aussi ou j’ai eu son numéro. Je lui ai répondu via les forums. Ensuite elle m’annonça que mon dossier a était enregistré depuis le 21/12/18 ce qui signifie que je suis français depuis cette date là. La elle m’a résumé la suite et conseillé d’attendre le retour par courriel de la SCEC.
Voila Bon AF pour vous tous insha’ALLAH.

REX :

Département : Lyon Pims
Durée traitement : Pratiquement 1ans ( 2016)
Type de demande : Par Mariage
Entretien : Pref et Récépissé : Même jour 28/06/2018
Entretien police : 02/07/2018

AF le 21/12/18 par téléphone du 28/12/18 au 0240844624

Voila.

Merci :slight_smile: j’ai appelé le 0240844624

Félicitations dark , j appelé avant 11h sur le même numéro, la dame m’a dit ton dossier avec le récépissé du 27 juin est encours d’instruction et pas de décision prise et qu’ ils un delai de 1 an pour prendre une décision jusqu’à 27 juin 2019!parcontre la dame de la préfecture il ya 2jours m’a dit clairement je vois qu’ une décision est prise mais j’ai pas le droit de l’annoncer attend un courrier de reze et elle a vérifier mon adresse!

En effet c’est bizarre dans ce cas en tout cas courage ne perd pas espoir.

Bonjour. Entretien le 20 juin nice. J’ai appelé REZE ce matin… La dame m’a dit pareil que vous… Le dossier est en cour d’instruction et faut attendre un an pour avoir la réponse.

Merci nour ça me rassure un peu parceque récépissé 26 juin traité et récépissé 28 juin traité! On verra le mois de janvier inchala

Oui. Bonne fête de fin d’année à vous tous

Merci et à vous aussi!!!

Bonjours tous le monde de voulais savoire qu’est ce que je dous écrire écrire exactement dans le mail pour reze afin d’avoir de renseignements sur l’ava De mon dossier

Bonjour pareil entretien 27 juin 2018 j’ai appelé sece la semaine dernière ils ont pas reçu mon. Dossier j’ai envoyé un mail a ma préfecture ils m’a répondu que le dossier et en instruction donc voilà
Pref de 78

Bonjour peut-être que vous êtes naturalisé cette semaine cette semaine!

Pardon erreur j’ai contacté secce lundi 23 décembre

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère de l’Intérieur.
Avec nos respectueuses salutations.
Ça c’est le retour de mon. Mail de la préfecture mercredi 26 décembre

Bonsoir,ilya un sur ce forum récépissé 25 juin naturalisé 26 décembre, en fait j’ai beaucoup stressée et j’étais impatiente mais je peux s’attendre! Bonne chance!

Bonjour
Mon récépissé date de 20 juillet, je pense que je suis pas loin

Félicitations ! C’est une bonne nouvelle pour entamer l’année 2019 !

bonjour,
je pense que la naturalisation par mariage n’est pas publie dans JO c’est seulement par décret

Bonsoir amine
Oui ce vrai sa n apparaît pas dans un jo
Faut attendre un mail ou une lettre :pray::pray:

1 « J'aime »

Bonsoir @leila20
Voici les différents contacts afin de suivre votre demande de naturalisation.

REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600

SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 08 26 08 06 04

SCEC depuis l’étranger : +33 1 41 86 42 47

Joindre par email son agent Reze : prenom.nom@social.gouv.fr

UNIQUEMENT POUR PARIS : numéro information à la préfecture : 3430

1 « J'aime »

QUAND CONTACTER QUI ?

Cela ne sert à rien de contacter trop vite car il ne faut pas abuser des demandes d’information et donc ne pas griller ses cartouches trop vite.

En fait tout dépend de la préfecture. Il y a des préfectures ou le dossier reste longtemps et d’autres préfectures ou l’instruction du dossier se fait avant le RDV en préfecture (car vous envoyez votre dossier par la poste par exemple), et dans ce cas dès que vous avez eu votre RDV le dossier part à REZE.

Je vous conseil d’attendre 4 mois après le RDV à la préfecture pour tenter d’en savoir plus sur l’avancement de votre demande. En premier lieu tentez de contacter l’agent de votre préfecture. Si il ne répond pas alors tentez de contacter Reze.

3 mois plus tard tentez de contacter SCEC.

2 « J'aime »