FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour à tous, j’ai envoyé mon dossier à Bobigny le 6 novembre 2017. Par mariage . J’ai reçu l’accusé de réception le 1juin 2018 et le 7juin entretien de police qui s’est bien passé. Et ensuite j’attendais la convocation de la préfecture mais rien. J’ai envoyé un mail en octobre 2018. Ils m’ont dit on n’a pas en trouvé de rdv pour votre entretien car beaucoup de demandes dans le département. J’ai patienté. J’envoie un mail en mois de janvier 2019. L’agent me dit la préfecture n’a pas encore eu le retour de la police, je vais relancer aujourd’hui. Je ne comprends pas ce qui se passe.bientot 8 mois depuis l’entretien chez la police cela fait beaucoup.aidez moi

Merci beaucoup pour ta réponse c est vraiment gentil d être aller chercher des exemple de questions. et félicitations pour ton AF.i

1 « J'aime »

Félicitations pour vos AF et courage aux autres.
Qui a son entretien à la préfecture bientôt?

Nanou tu peux nous dire qu’ est ce que tu as eu comme questions? Et combien de temps ça à duré l entretien stp? Merci pour ta reponse

Cela dépend du policier. Elle avait dit à mon conjoint tout document utile à l’enquête donc on a pris les principaux sachant qu’on avait déjà donné en double exemplaire à la préfecture.

Salut lysso c est ok pour moi le 10/01/2019

Félicitations bilbil69 tant mieux pour toi inchalah beaucoup de AF a nous tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Hier fin après midi J’ai appelé SCEC et la dame m’a dit que mon dossier chez eux depuis le 19 décembre et encours de traitement,je lui dis ça veut dire AF ,elle m’a dit je peux rien vous dire juste il faut attendre.
Bonne journée et merci beaucoup pour vous aide :blush::blush:

bonjour votre entretien préfecture été a quelle date, essayez d’appeler Rezé pour avoir l info du AF bon courage

Alicya bonjour pour lamia entretien le. 22/06

bonjour mimila merci ok donc la ils traite juin d’après les retours

Nn alicya2013 il traite juillet

oui je sais mais il ya plus de retoiur de juin que de juillet

C’est normal parsque les gens de juillet ils ont pas eut tousde réponse encore exemple marwane 22/07 AF le 07/01

Bonjour hudde mon entretien à durée 30 minutes et pour les questions mon parcours d’études le travail de mon conjoint pourquoi je vous être française mes droits. Laïcité et Les weekend Les vacances est ce que j’ai des amis d’autres nationalités. Suis-je associé dans des associations de femmes?ou autre association c tout a peu près et elle m’a pas fait le test de la langue française elle m’a dit que je parle bien alors pas besoin à la fin elle m’a demandé si je peux enlever mon foulard si elle demande je reprends que bien sûr entre femmes mais dehors jamais et la elle dite enlève et le temps que je suis entrain d’enlever elle m’a stopper je crois que c’est un petit test mais la vérité la dame très très gentille voilà c mon expérience j’espère que ça vous aide Un peu bonne journée

Merci bien Nanou2 pour pour ce partage.
Oui c était peut être un test. Elle t a dit que la police allait t appeler bientot?
Moi mon rdv préfecture c est le mois prochain.
On peut se suivre aussi si tu veux.
Je ns souhaite à ts des AF.

De rien hudde Oui elle m’a dit que la police doit m’appeler avant le 20/02 c non elle va lancer le dossier et bien sûr on peut se suivre je suis algérienne

Peut être qu’on est tombé sur la même personne à la préfecture d’Évry. La dame ne nous a pas posé de question sur la religion.
C’est juste lors de l’entretien avec la policière ou le sujet a été abordé. La elle a tenu des propos quelques peu déplacés sur les femmes voilées. J’ai voulu répondre mais au risque de remettre en cause la procédure de mon conjoint.
Finalement mon conjoint a très bien répondu. A part cela tout c’est bien passé. Mais je pense cela l’a soûle un peu de faire cela. Elle notait les informations sur un bout de papier et devait ensuite remplir un formulaire à renvoyer à la préfecture.

Bonjour,
J’ai appelée déjà Reze le 10 décembre mais
le mois de juin été encours de traitement .Jai déposé ma demande le mois d’avril et l’entretien le 22juin 2018 pas de visite de la police.
Bon courage.

On reste en contact pour partager notre aventure je croise les doigts par ce que moi je porte le foulard j’espère que je tombe sur un gentil policier :crossed_fingers: bonne continuation