FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

D’accord merci, c’est sdanf qui ta dis que ton dossier est en instruction ? Ou la préfecture ?
Parce que moi elle rien voulu dire par tel

Non ce n’est pas la préfecture, la préfecture m’a donnée que le numéro ministériel, mais j’ai réussi a les joindre il ya 12jours environ, et une femme gentille m’a dit quil n ya pas encore de décision, mais comme javais dit avant, je pense que c’est noté les appels et peu être la 2eme fois ca sera plus difficile qu’ils repondent…

Ta reussi a les joindre par mail?

Si tu veux les joindres par mail, une petite astuce, pense a mettre le numéro prefectoral et pas ministriel, avec ca j’ai pas eu d’erreur de mail

Moi par tel, elle était gentille mais n’a rien voulu dire, j’ai même pas pu donner mon nom.
L’email j’en ai envoyer plusieurs tous avec un retour d’erreur.

D’apres ce que j’ai lu au forum, ca pourrais etre rapide le refus au depart, en ce qui concerne par exemple la construction du dossier, mais aussi il peut intervenir plutard au bout des 6mois a 1an après le recepissé par le ministère. Et les refus jusq’a 2ans c’est rare, parceque c’est un opposition, exemple il y’a un fausse declaration…

Il faut attendre le fameux mail même si c’est pas facile)

Quel consulat? C’est bizarre que ca dure si long. Moi j’ai passé 2 mois d’emails et débats avec le consulat de Londres puisqu’ils ont voulu des documents differents anglais. Entretien et récépissé le même jour.

Cela fait que 5 mois que j’ai le récépissé, bientôt 6. J’ai pas compris qu’est ce qui est long?

C’est quoi vos délais ? Vs avez déjà votre af?

Bonjour il y a des nouvelles pour février 2019 merci

Nous attendons toujours les nouvelles de mois de décembre et mois de janvier

Aucun décembre à appeller???

Non, aussi plus de 5 mois depuis le récépissé, bientôt 6…

BONJOUR @Abna J’aimerais savoir si la prefecture de torcy repond vite après l envoie des documents par courrier pour donner une date des entretiens ? merci de me donner une reponse

@momo1980

Bonjour Zeez vous pouvez l’ajouter entretien et récépissé le 17 janvier 2019 merci à l’avance

Bonjour Zeez vous pouvez l’ajouter entretien et récépissé le 17 janvier 2019 merci à l’avance.

@Nanou2

@arma222 La préfecture de Torcy répond au bout de 3 a 4 mois après l’envoi des dossiers.Le Mien, je l’ai déposé fin sept début Oct.J’ai reçu la convocation en Décembre pour le rdv en janvier.