FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitations!!!très contente pour vous!!bon courage pour le reste !enfin

bonjour merci c tres gentille salva c étais le 24mai

merci leila c très gentille c quoi la date de ton récépissé

merci Mimila94 c très gentil bientôt c votre tour inchala

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum avec une demande de naturalisation par mariage à l’etranger.
J’ai reçu un courriel le 6 novembre 2018 dans lequel on m’a demandé les documents d’état civil de mes parents.

"Il me manque :

_- tout document d’état civil relatif aux dates, lieux de naissance et, le cas échéant, de mariage de vos père et mère avec traduction par un traducteur assermenté. _
Ils permettront au Service Central d’Etat Civil d’établir des actes d’état civil français complets…
… vous pouvez me les adresser par messagerie …"

J’ai répondu le lendemain; j’ai joint les certificats de naissance de mes parents, avec une traduction réalisée par un traducteur assermenté.

Le numéro de dossier ministériel est 2018DX00XXXX.

est-ce que ça veut dire quelque chose de l’etat d’avancement de mon dossier?

Merci d’avance!

Félicitations à youyou1 et Naima. On dirait que ça avance bien cet le forum est super bien organisé . Vive toutes les AF de mai pour qu’on passe au mois de juin . Yuopiiiiii

C’est le 27 juin!!!c’est loin!

bonjour Sandra c une bonne nouvelle il sont entrain de faire ton acte de naissance français. Ça veux dire aussi que vous avais un Af félicitations

1 « J'aime »

mais non c bientôt patiente un peu et c ton tour inchala

merci kalena4 merci beaucoup oui sa avance bon Af a toi aussi

Merci naima,inchala, mais on a changé d’adresse vers une autre région autre préfecture il t’a a 3 semaines est ce que ça peut tarder le traitement du dossier?!

1 « J'aime »

Félicitations Naima hmd tous ce passe bien moi je suis du mois juin je table sur fin décembre :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

je crois pas leila20 tu as fais tout les démarches si oui donc c bon attend mis décembre pour commencer appelé

merci beaucoup c bientôt votre tour aussi bilbil69

Félicitations naima :tada::tada::tada:et pour tous qui sont AF moi j’ai pas aplé et je veux pas aplé j’attends la fin de moi novembre mi décembre inchallah comme ça je suis sûre

1 « J'aime »

Merci beaucoup naima.
Félicitations a vous aussi!

Bonjour à tous alors voilà je partage mon Rex:
Dépôt dossier au consulat et entretien le 07/03/2018
Date de Récépissé : 27/03/2018
AF le 05/10/2018 mail de Rézé reçu le 13/11/2018
Mail de SCEC le 20/11/2018 m’informant que mon adn est disponible sur Dali
Bon AF à tous

Mimila94je pense que tu peux ou envoyé un email vue que ton récépissé est depuis avril merci

Naima tu ne ma pas répondu après Af que fais t’on ???

félicitations Gabrielle 17profite bien de ta naturalisation pleine de bonne choses j’ai une question après Af on fais quoi?