FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui c’est ce que j’ai fais. Le numéro préfectoral , nom et prénom et date de naissance.

J’ai que le récépissé de dépôt de dossier à la préfecture et rien d’autre, j’ai passe mon entretien le 15/06/2018.
Cdt

Ok merci lysso pour l’info mais c vrais que c’est de la torture se parcoure . En tout cas merci beaucoup et bon af a toutes et a tous .

Est ce que vous avez un model de mail pour que je puisse demander à Rezé svppp

http://www.easytrangers.com/uploads/default/original/1X/f1a1158971b7683ffc87dbbb5bd01b872033f20f.JPG

Merci énormément lysso :pray:t5::pray:t5::pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

Bonjour
Félicitations, est ce que vous pouvez me donner le mail auquel vous avez envoyé.
Merci d avance.

Bonsoir.
DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr
Ils mettent du temps pour répondre.
Bon courage

Un AF donc on peut tenter de demander la CNI et ou le Passeport?
Souvent les gens n’attendent pas que les documents leurs parviennent?
Je rappelle que l’état civil me dit « vous êtes français, votre dossier est arrivé chez nous depuis le 16 novembre ».

Merci Lysso et les autres

1 « J'aime »

Non il faut attendre que vous recevez que votre acte de naissance est disponible pour que vous puissiez faire vos papiers sinon vous serez bloqué au niveau de la préfecture car ils se basent sur l’établissement de l’acte de naissance au centre d’État civil

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien ainsi que votre famille.
Cela fait maintenant 7 mois ( depuis 6 juillet 2018) que j’ai passé mon entretien pour la nationalité au consulat. J’avais qu’un duplicata de mon acte de naissance, alors le consulat m’a dit qu’ils vont faire une levée d’acte. Quand ça sera fait, ils me contacteront pour me donner le récépissé.
Savez vous combien de temps ça peut prendre?
Quelqu’un a deja vécu une situation pareil?
Merci d’avance pour vos réponse et je reste à disposition si vous voulez plus de précision.
Juvary

Bonjour, moi jai reçu mon recipecé le 10 juillet aux consulat general de londre jai apl Reze la semain derniere il mon dit il et chez nous le dossier on a 1 ans pour repondre voila maint safe 6 moist pas de reponse

Bonjour à tout le monde c’était pour vous dire que j’ai eu Rezé ce matin une dame très aimable m’a dit que mon dossier n’était pas encore traité mais que ça ne saurait tarder elle m’a donné mon numéro ministériel merci

Bonjour mMagmag11 c’ete quand ton entretien ??

Mon entretien c’était le 30juillet

OK parfait bon af a tous et bonne année

Merci bon Af et bonne année à vous aussi

Bonjour Yacine, d’abord merci pour votre réponse.
Vous avez reçu votre récépissé combien de temps après avoir passé l’entretien au consulat?

Jai reçu le recepisse surplace apres l’entretien date le 10 July 2018 pas de nouvelle jusqua maint

D’accord, bon courage. On n’est obligé d’attendre.