FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Mon conjoint a eu son rendez-vous à la préfecture de l’Essonne. Tout c’est bien passé.
Mais avant de commencer l’entretien, elle a nous a demandé si la police l’avait contacté.
Elle nous expliqué que très souvent la préfecture demandait une enquête de police ou sinon on serait convoqué au commissariat mais en nous rassurant que c’était une procédure tout à fait banale.

Ainsi je voulais juste savoir vous avez attendu combien de temps entre le rdv à la préfecture et l’enquête de police.

Merci pour vos réponses.

bonjour NABA,

en effet, c’est tout a fait normal. la police va soit vous contacter pour que vous fassiez le déplacement vous même . ou bien venir directement dans votre domicile. pour mon cas ils se sont pointé chez moi.

pour répondre à votre question ,c’est dans les 10 jours qui suivent le rdv , il peuvent venir à tout moment.

Ou bien il von pas passé c mon cas

Merci pour votre réponse.

Nous avons été convoqués 27 décembre 2018 donc on va devoir patienter.
L’agent nous a prévenu que le dossier sera envoyé à Nantes que lorsqu’elle aura reçu l’enquête.
Pour qu’il y a une réponse définitive s’agissant de la naturalisation, cela serait au plus tard septembre 2019.
On a le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour je peux avoir le numéros de reze svp bonne chance

bonjour,

0240844624 c’est sur ce numero la qu’ils répondent néanmoins en ce moment .

Courage :slight_smile:

Bonjour Naba
Est ce que je peux savoir Les questions qu’ils ont été posée moi aussi je suis d’Essonne mon entretien seras la semaine prochaine est ce que vous pouvez partager votre expérience concernant ce jour là merci beaucoup

Bonsoir,

Pour l’entretien, elle nous a demandé de sortir les documents qui étaient sur la convocation.
J’ai également fournis des documents en plus.

A la suite de cela, elle a vu que je travaillais dans l’Administration donc elle m’a posé des questions sur mes conditions de travail.

Ensuite, direct, elle a dit qu’elle allait poser des questions à mon conjoint. Je m’attendais à participer à la conversation mais elle ne s’adressait qu’à lui car je devais deja tout savoir sur lui:

  • quand est-il arrivé en France ?
  • quelles études il a fait ? Les diplômes obtenus et en quelle année?
  • lorsque nous nous sommes mariés s’il avait un titre de séjour valide?
    -pk il veut devenir français ?
  • ou il avait travaillé ? Depuis quand il ne travaillait plus ? S’il cherchait du travail ?
    En fonction de la réponse, elle m’a demandé si je participais. J’ai répondu non lol que c’était son univers, qu’on faisait nos sorties restau, ciné ensemble mais qu’on avait besoin d’être chacun de notre côté avec nos propres amis. Elle même était d’accord lol. Si j’avais des activités de mon côté.

Elle a demandé si on partait en voyages ensemble.
La dernière question si mon conjoint voulait franciser son nom ou prénom.

Cela a duré 30 minutes en tout et pour tout, pas plus. Elle notait tout ce qu’on lui disait.
Elle était très agréable et mettait à l’aise. J’étais plus stressée que mon conjoint.

Ce soir mon conjoint a reçu un appel du commissariat de notre ville et nous avons rdv la semaine prochaine.

C’est long mais j’ai essayé d’être là plus précise possible.

C’est tellement gentil de votre part je vous remercie je vous souhaite une bonne continuation on est pas loin 20jours entre Les deux entretiens alors j’espère que ont continué cette aventure ensemble merci encore

Bonsoir tt le monde
Je suis nouvelle sur le forum, je vis à l Île de Réunion. Rdv à la préfecture le mois de février pour entretien et peut être remise du récépissé. Je verrais. Il y a des personnes qui sont à la préfecture de la Réunion? Vous avez les délais de l Île?
Merci bien pour les réponses.
Je nous souhaite un AF à te et bonne année 2019

MIMILA94 Bonjour ca va tu a eu des nouvelles ???

Bonjour je vien d’appeller reze la dame m’a dit ils sont encore sr les dossiers de debut juillet voila voila

Bonjour, c’est bizarre car il ya une personne du mois de septembre qui a eu déjà un af

Bonjour alycia nn j’ai pas de nouvelles et toi

Oui c bizard je pense elle voulais pas se prendre la tete a regarder elle m’a just demande la date de récépissé

bonjour j’ai rien non plus je crois qua on vas attendre fin janvier pour plus d infos :pensive:

Bonjour à tous,

Récipissé consulat de France a Londre : 10/07/2018

Date AF : 03/01/2019

Je viens de recevoir un mail de REZE.
Hamdoulah

Bon courage à tous !

felicitation Yacine5,

Je suis content pour toi. j’aimerai savoir si tu leurs as envoyé un mail ? si oui, en quel date ? et si tu as un mail type je suis preneur.

félicitation encore une fois et profite bien de ton AF.

Merci marwane 28

Jai envoyé lemail exactement le lundi 7/1/2019 3 jours apres il mont repondu hamdoulah pour lemail voila lexemple c q j envoyé:
Madame, Monsieur, bonjour

Suite à mon rendez-vous du 10 juillet 2018, je voulais savoir où en est l’avancement de mon dossier concernant ma déclaration de Nationalité par mariage, qui a été faite au Consulat Général de France à Londres.
Je vous indique ci-dessous mon numéro de référence:
Numéro du registre des déclarations de Nationalité:
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Lieu de naissance:
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

29 juin et toujours rien je ne comprend pas les gens du mois d août qui appel Reze calmez vous votre tour va arriver. Sa occupe la ligne et tous ceux du mois juin et juillet on ne peut pas les joindre

1 « J'aime »