FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

1 « J'aime »

Bonsoir lysso
Est-ce que vous pouvez m’ajouter dans le tableau j’ai passé mon entretien aujourd’hui le 17/01/2019 par contre j’attends mon entretien avec la police la dame m’a dit qu’elle ne peut pas envoyer mon dossier à Rezé jusqu’à elle reçu l’enquête de la police merci

Salut Naba
J’espère que vous allez bien alors j’ai passé mon entretien aujourd’hui et ça se passe très bien la dame a été agréable et gentille est-ce que vous avez passé l’entretien chez la police ??c oui ça passe comment ?? merci beaucoup

Bonjour, oui nous avons été convoqué au commissariat de notre ville.
Tout d’abord elle a réclame des documents. Puis elle a posé des questions a mon conjoint concernant sa situation professionnelle, pourquoi il veut devenif français.
Elle a fait des recherches dans leur fichiers le concernant, elle ne l’a pas trouvé. Me concernant elle n’a pas pu le faire car elle n’avait aucune information. Elle m’a demandé si j’avais déjà eu à faire à la police. C’était un échange.
Puis elle a terminé sur la fameuse question de la religion.
Comme elle a estimé qu’il manquait quelques documents, nous les avons envoyés par mail. Elle a indiqué qu’elle essaierait d’envoyer le jour même l’enquête à la préfecture.
Globalement l’entretien s’est bien passé.

Dépôt de dossier: 15/05/2018
Enquête gendarmerie: 18/06/2018
Entretien Haut-Commissariat: 26/07/2018
Émail reçu aujourd’hui me donnant mon numéro ministériel 2018DX015XXX et me demandant de fournier les ADN de mes parents.

Bon courage à nous tous.

Merci beaucoup est ce que je peux savoir ils demandent quoi comme document

Bonjour à tous, j’ai envoyé mon dossier à Bobigny le 6 novembre 2017. Par mariage . J’ai reçu l’accusé de réception le 1juin 2018 et le 7juin entretien de police qui s’est bien passé. Et ensuite j’attendais la convocation de la préfecture mais rien. J’ai envoyé un mail en octobre 2018. Ils m’ont dit on n’a pas en trouvé de rdv pour votre entretien car beaucoup de demandes dans le département. J’ai patienté. J’envoie un mail en mois de janvier 2019. L’agent me dit la préfecture n’a pas encore eu le retour de la police, je vais relancer aujourd’hui. Je ne comprends pas ce qui se passe.bientot 8 mois depuis l’entretien chez la police cela fait beaucoup.aidez moi

Merci beaucoup pour ta réponse c est vraiment gentil d être aller chercher des exemple de questions. et félicitations pour ton AF.i

1 « J'aime »

Félicitations pour vos AF et courage aux autres.
Qui a son entretien à la préfecture bientôt?

Nanou tu peux nous dire qu’ est ce que tu as eu comme questions? Et combien de temps ça à duré l entretien stp? Merci pour ta reponse

Cela dépend du policier. Elle avait dit à mon conjoint tout document utile à l’enquête donc on a pris les principaux sachant qu’on avait déjà donné en double exemplaire à la préfecture.

Salut lysso c est ok pour moi le 10/01/2019

Félicitations bilbil69 tant mieux pour toi inchalah beaucoup de AF a nous tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Hier fin après midi J’ai appelé SCEC et la dame m’a dit que mon dossier chez eux depuis le 19 décembre et encours de traitement,je lui dis ça veut dire AF ,elle m’a dit je peux rien vous dire juste il faut attendre.
Bonne journée et merci beaucoup pour vous aide :blush::blush:

bonjour votre entretien préfecture été a quelle date, essayez d’appeler Rezé pour avoir l info du AF bon courage

Alicya bonjour pour lamia entretien le. 22/06

bonjour mimila merci ok donc la ils traite juin d’après les retours

Nn alicya2013 il traite juillet

oui je sais mais il ya plus de retoiur de juin que de juillet

C’est normal parsque les gens de juillet ils ont pas eut tousde réponse encore exemple marwane 22/07 AF le 07/01