FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour hudde mon entretien à durée 30 minutes et pour les questions mon parcours d’études le travail de mon conjoint pourquoi je vous être française mes droits. Laïcité et Les weekend Les vacances est ce que j’ai des amis d’autres nationalités. Suis-je associé dans des associations de femmes?ou autre association c tout a peu près et elle m’a pas fait le test de la langue française elle m’a dit que je parle bien alors pas besoin à la fin elle m’a demandé si je peux enlever mon foulard si elle demande je reprends que bien sûr entre femmes mais dehors jamais et la elle dite enlève et le temps que je suis entrain d’enlever elle m’a stopper je crois que c’est un petit test mais la vérité la dame très très gentille voilà c mon expérience j’espère que ça vous aide Un peu bonne journée

Merci bien Nanou2 pour pour ce partage.
Oui c était peut être un test. Elle t a dit que la police allait t appeler bientot?
Moi mon rdv préfecture c est le mois prochain.
On peut se suivre aussi si tu veux.
Je ns souhaite à ts des AF.

De rien hudde Oui elle m’a dit que la police doit m’appeler avant le 20/02 c non elle va lancer le dossier et bien sûr on peut se suivre je suis algérienne

Peut être qu’on est tombé sur la même personne à la préfecture d’Évry. La dame ne nous a pas posé de question sur la religion.
C’est juste lors de l’entretien avec la policière ou le sujet a été abordé. La elle a tenu des propos quelques peu déplacés sur les femmes voilées. J’ai voulu répondre mais au risque de remettre en cause la procédure de mon conjoint.
Finalement mon conjoint a très bien répondu. A part cela tout c’est bien passé. Mais je pense cela l’a soûle un peu de faire cela. Elle notait les informations sur un bout de papier et devait ensuite remplir un formulaire à renvoyer à la préfecture.

Bonjour,
J’ai appelée déjà Reze le 10 décembre mais
le mois de juin été encours de traitement .Jai déposé ma demande le mois d’avril et l’entretien le 22juin 2018 pas de visite de la police.
Bon courage.

On reste en contact pour partager notre aventure je croise les doigts par ce que moi je porte le foulard j’espère que je tombe sur un gentil policier :crossed_fingers: bonne continuation

Il n’y a pas de soucis. Mon conjoint me dit qu’on est tombé sur quelqu’un avec des à prioris. Il a reçu l’appel du commissariat 2 semaines après l’entretien à la préfecture. Bon courage pour la suite et tu tomberas sur quelqu’un de gentil. tu me tiens au courant

Bonjour,
Pareil que moi je porte le foulard pendant l’entretien de la préfecture je l’ai enlevée dans le bureau avec la dame ,avec la police je ne sais car J’ai pas eu leurs visites.
Bon courage.

Bonjour,
Pour le voile pendant le dépôt de dossier au guichet la dame m’a demandée de l’enlever,je l’ai fais et je le remet vite ,pour l’entretien je l’ai enlevée juste à l’entre du bureau car c’ete une dame à l’entretien,j’ai pas eu la visite de la police Créteil ne le font appartements.

J’espère que ça va passer bien je vous tiens au courant quand je reçoive l’appel de la police et après l’entretien

1 « J'aime »

Ça va bien se passer tu verras. On se tient au courant.

Bonjour à tous, j’ai envoyé mon dossier à Bobigny le 6 novembre 2017. Par mariage . J’ai reçu l’accusé de réception le 1juin 2018 et le 7juin entretien de police qui s’est bien passé. Et ensuite j’attendais la convocation de la préfecture mais rien. J’ai envoyé un mail en octobre 2018. Ils m’ont dit on n’a pas en trouvé de rdv pour votre entretien car beaucoup de demandes dans le département. J’ai patienté. J’envoie un mail en mois de janvier 2019. L’agent me dit la préfecture n’a pas encore eu le retour de la police, je vais relancer aujourd’hui. Je ne comprends pas ce qui se passe.bientot 8 mois depuis l’entretien chez la police cela fait beaucoup.aidez moi

Salut bilbil69 félicitations je suis contente pour vous j’ai passé mon entretien a Lyon 19 juin pas de réponse maintiennent 7 mois

1 « J'aime »

_texte en italique_bonsoir comment t’arrives à telecharger ou regarder le jorf stp . Merci

Sa devrait être bon pour toi à mon avis bon af à toi inchallah

Bonjour
Enfin j’ai eu une nouvelle que ça peut aider les demandeurs qui vivent dans le 59 et qui sont de mois de juillet, au fait, j’ai pu avoir la dame du ministère qui m’a dit que mon dossier est enfin enregistré et que j’ai eu mon AF, maintenant mon dossier va être renvoyé à la préfecture et dans 2 mois ou un peu plus je serai convoqué a la préfecture pour récupérer mon attestation de la nationalité française, après, le reste c’est demander le ADN pour faire le reste des démarches.
Bonne courage a tout le monde

Félicitations Nadine 59 la date de votre AF svp

1 « J'aime »

Merci Mimila94 la date de mon AF c’était le 15/01/2019
Bonne chance a vous aussi :+1:

:palms_up_together: amine et bonne courage pour la suite

Félicitations Nadir,
C’était quoi ton numéro de série?