FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,
Pour le moment je n’en ai pas fait mais c’est possible d’en faire un.

Bonjour,
Ça fait un an que j’ai déposé mon dossier à la préfecture de cergy-pontoise malheureusement jusqu’à maintenant j’ai pas eu de réponse.
Ce qui ma vraiment inquiété c est qu’un ami à moi il a eu une réponse favorable pourtant on a déposer le dossier presque dans la même semaine.
Merci de me donner une petite lumière sur ça.

Merci bien Lysso, j ai rdv dans 15jours à la préfecture j aurai mon récépissé et je te le donnerai.

Bonjour je tien a vous informer que j’ai eu reze ya 10 min j’ai eu un af le 18/1 merci a vous et a elyso suutot

2 « J'aime »

Bonjour c’etait sur ce numeto‭02 40 84 46 46‬

Bonsoir à tous,

Nous nous approchons des récépissés d’août. Pensez-vous que l’on peut d’ores et déjà prendre contact avec Reze. Bon par contre pour moi comme mon recepissé est de fin août je vais encore attendre un peu.
Merci

Félicitations Midoegypt bonne continuation pour la suite

1 « J'aime »

Merci beaucoup c gentille également a tout le monde

félicitations pour les nouveaux francais et bonne continuations pour le reste on a besoin de bcp de patience

1 « J'aime »

bonjour Aziza je pense qu on doit patienter jusqu au début février pour commencer les appels pour être sur de la réponse inchallah

Bonjour à tous,
Je remercie tout le monde pour leurs REX très instructifs.
Alors voici mon parcours (celui de mon épouse);
Nous avons déposé notre dossier de demande au niveau du consulat de France à Oran au mois de Juillet puis on nous à contacté pour un complément de dossier. Entretien le 20 Septembre et récépissé le même jour. Lors de l’entretien, la personne qui nous a reçu était très cordiale et sympathique. Nous avons été questionné ensemble puis ma femme toute seule. Les questions étaient basique et sans ambiguïté: République, laïcité, vie communes etc… Aucune question sur la religion.
Le récépissé comporte un numéro du type xx/2018, comment pouvons nous rédiger la demande, est ce que ce numéro remplace le numéro préfectoral? Et a votre avis, pouvons nous espérer une réponse positive si on appelle Reze? Je vous remercie par avance pour les réponses.

Il faudra patienter encore quelques mois jusqu’à mars avril 2019 car il faut compter 6 mois après l’entretien pour avoir une réponse et commencer à appeler reze.

salam a toute et tous mon rex:
dépot de dossier : juillet 2018
entrtien prefecture : 13 novembre
rezé : decembre
et la j’ouvre ma boite mail et je trouve ceci :
Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 07/01/2019.
La préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie "état civil " de votre dossier a été transmise au service central d’état civil - ministère de l’Europe et des affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9 - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.
Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Sylvie GELDRON
Assistante d’administration générale
Bureau des déclarations de Nationalité

salam lysso si tu veux compléter le tableau j’ai reçu un avis favorable le 07 janvier 2019 j’ai rien compris a la vitesse que ça apris. en tous cas merci a toi pour ce beau tableau c vraiment trés utile et puis bon af a toutes et a tous .

1 « J'aime »

Maintenant je commence a croire que rezé traite les dossier cas par cas .

Salut zizou78990, c’est vraiment fou ce qui t’arrive !
Tu es sûr que ton récépissé date de novembre 2018 ?!!! Lolll
En tout cas félicitations.

1 « J'aime »

D’accord avec toi. J’ai patienté depuis le début mais la je commence à m’agiter sur ma boite mail et boîte aux lettres

salut Klarys oui le 13 novembre 2018 le papier je l’ai entre mes mains
25 ans en france en cdi 16 ans j’ai jamais été au chaumage voilà mon parcoure. en tous ca bon AF a tous.

1 « J'aime »

Félicitations. C’est plus que rapide. J’espère que mon conjoint aura une réponse favorable aussi rapidement.

Bonsoir et félicitations pour les AF,
Dépôt de dossier :20 avril 2018
Entretien : 22 juin 2018
Dossier chez SCEC :LE 19 décembre 2018 et depuis j’attends.
Bon courage.