FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci Naba sa viendra pour votre mari inshaelah .

1 « J'aime »

Félicitations Zizou !!

Dis-moi STP, as-tu reçu ce mail sans en envoyer un à Rezé?

slt lysso non ce mail je l’ai reçu cette aprés-midi mais j’avais envoyer un mail il y’a 4 jours.

2 « J'aime »

Tableau mise à jour
AF de Zizou78990
AF Midoegypt
AF Perigoudine
Récépissé de Rek93

1 « J'aime »

@zizou78990 bonjour félicitations j aimerai avoir un modèle de mail envoyé à Rezé svp
Vous avez formuler comment enfaite objet et …
Et combien du temps vous avez mis pour avoir une réponse merci bcp

salam lysso je clic sur ton nouveau tableau mais ça donne rien peux tu jeter un coup d’oeuil stp.

Bonjour Zizou,
Je vais régler le problème dès que rentre.
A+

1 « J'aime »

salam MHD9 :slight_smile:
Objet : numer prefectoral ou minist…-NON PRENON-date de naissance-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de
naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la
nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro
ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral :… Préfecture de …
NOM et Prénoms : …, née le … à …
Demande de naturalisation par mariage, Préfecture …

  • Entretien le …

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes
informations complémentaires.

Cordialement,

1 « J'aime »

J’ai eu la réponse au bout de 4 jours voilà et bon af a toi et a tous.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais bien de partager toute les nouvelles et le reste de chemin avec vous. J’ai envoyé mon dossier de naturalisation par mariage au préfecture de Bobigny le 17 Octobre 2017 accusé de réception 2 semaines après est le 4 septembre 2018 entretiens au commissariat très bien passé est le 15 octobre 2018 entretiens au préfecture très bien passé la dame elle était vraiment sympa. Les questions bien sur c’est notre vie de couple et les enfants est quelques questions sur la France . Est la j’attend la suite.

Rex:
depot dossier le 17 octobre 2017
rdv commissariat le 4 septembre 2018
entretien préfecture le 15 octobre 2018
récep même jour 15 octobre 2018

Merci bcp Zidane bonne continuation …

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation en AR le 9 janvier (Paris) mais je ne sais pas du tout s’ils l’ont déjà reçu ou pas. Comment savoir?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour Dav 75 normalement un courrier en AR met 2 a 3 jour une fois reçu chez eux .mais normalement vous avez reçu un papier dans votre boite au lettre qui fait fois comme quoi il a été réceptionner avec leur tampon et leur seignature .

Tout d’abord je te remercie pour ta réponse zizou78990. Justement jusqu’à présent je n’ai rien reçu comme tel c’est pour cela que je ne comprends pas trop.
En cas de retour du dossier de leur part (exemple: dossier incomplet), je dois quand même recevoir un papier certifiant qu’ils ont reçu le dossier?

Remarques: J’avais oublié de glisser le timbre fiscal dans l’enveloppe et j’ai été sur place pour leur remettre le timbre mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible de le garder en attendant de recevoir le dossier. Mais ils m’ont précisé que ce n’était pas très grave et qu’une fois le dossier reçu ils allaient appelé pour que je vienne déposer le timbre.

Faut-il les appelé pour confirmer la réception du dossier?

1 « J'aime »

oui ça me parait étrange 'ecoute si non envoie un mail a ta préfecture pour voir s’ils ont reçu ton dossier puis attend 1 semaine s’ils y’a pas de réponse de leur part appel les .je sais que la préf de paris c un peu long mais baisse pas les bras car ce parcoure est un parcoure de combattant courage fréro .:v:

1 « J'aime »

J’imagine bien!! Bon en tout cas merci pour ton aide fréro. On ne lâche pas :muscle:

1 « J'aime »

exactement de toute façon hésite pas de demander des conseilles sur ce forum et tu trouvera ta réponse car içi en s’entraident mutuelement et puis on ait comme une famille . a la prochaine fréro .
moi je part sur le forum 2 car mon dossier il est au scec.

1 « J'aime »

Mon entretien préfecture le 15 octobre 2018 et j’ai que le numéro préfectoral. Et j’ai envie de savoir comment je fait pour obtenir le numéro ministériel

Esque j’appel la préfecture ?? Merci d’avance