FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

félicitations et bonne continuations pour le reste

2 « J'aime »

Bonjour à tout le monde.
Hier j’ai réussi à avoir la préfecture la dame m’a dit que y avait pas encore de décision mais c’était en cours que ça avait changé au niveau de mon dossier que quelqu’un l’avait ouvert normalement que ça n’allait pas tarder de l’appeler d’ici le début du mois prochain que il y aura une décision.
Je sais pas selon vous quand le dossier est ouvert ils mettent combien de temps pour donner la décision?

bonjour,

Dans la logique des choses entre 5 à 6 mois. dans certains cas plus dans d’autre moins mais en gros c entre 5 et 6.

n’hésite pas à poser des questions si t’en as.

Bonjour je ai eu mon récépissé le 5 octobre 2018 et depuis plus de nouvelles !? Doit je m’inquiété !? Merci d’avance .

Cela fait à peine 3 mois et demi. il faut patienter au moins jusqu’au 20 mars et appeler rese à ce moment la. inshaalah t’auras une bonne nouvelle.

Bonjour,
Voici mon expérience si cela peut aider/intéresser quelqu’un.

J’ai eu mon récépissé/entretien le 02/08/2018. Dossier déposé à la
plate-forme régionale de Montpellier.

J’ai envoyé un email à la préfecture cette semaine pour avoir des
nouvelles, mais niet, à part de me dire que le dossier suit son
cours au ministère. J’ai envoyé également un mot Rezé et
attends leur retour.

Oui je l’espère on verra bien d’ici la ! Merci beaucoup pour votre réponse . C’est très gentille de votre part :blush:.

1 « J'aime »

Mes félicitations heureuse pour nous et aux autres bientôt tous aurons des af

1 « J'aime »

Ça me parait un peu juste le mois de juin. Car il faut compter 6 mois pour AF, 2 mois pour ADN+ 15 jours pour le passeport

Avec un peu de chance vous aurez votre passeport vers le 15 juin !

pas inquiétude, la réponse arrive après 5 mois et 25 jours environ !!!

Appeler le scec directement. s’ils ont votre dossier c’est que vous est déjà français !!

Appelez le SCEC pour savoir s’ils ont reçu votre dossier !!

Salima, Je suis de Bordeaux aussi. Vous avez été naturalisée. c’est déjà une bonne nouvelle. il faut attendre 15 fevrier pour pouvoire faire une demande sur DALI !!!

votre récépissé date de quand ?

1 « J'aime »

Merci pour les conseils. Je vais donner quelque jours au ministère pour me donner une réponse et puis j’appellerai le SCEC au courant de la semaine prochaine le cas échéant. Je croise les doigts pour une réponse positive.

Merci de votre réponse , juste une petite question vu que les réponses arrive après 5 mois et 25 jours donc ça me ramène vers le 20 mars !! Et mon titre de séjour expire fin mars !!? Je suis obliger de le renouveler avant cette date ou dois j’attendre !?? Merci .

Bonjour @gironde33
Mon récépissé date du 18 juin 2018.
Merci beaucoup .

Merci beaucoup @Perigoudine
Bonne continuation et contente pour vous aussi .

Bonjour @Shayma
Moi j’ai eu la réponse 7 mois apres mon entretien du 18 juin 2018 , j’ai eu mon récépissé le même jour.
En ce qui concerne votre titre de séjour faites la demande de renouvellement, vois aurez un récépissé de 2 mois , d’ici la vous aurez votre avis favorable , vois n’aurez même pas besoin de récupérer votre titre de séjour.
Bon courage shayma

Merci beaucoup pour la réponse . Et félicitations pour AF . On croise les doigts pour moi :blush:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avant tout merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et maintiennent l’espoir durant toute la procédure.
Je souhaitais savoir si certain était dans notre cas ? En résumé voici la situation :

Je suis français d’origine turque et je suis parti en Turquie en 2006 pour une année sabatique, j’y ai rencontré ma femme, marié la même année et une fille en 2010. Le 13 septembre 2018 nous avons déposé un dossier de naturalisation pour ma femme qui a avant réussi le TCF-ANF Français niveau B1.

Entre temps j’ai trouvé du travail en France et décroché un CDI beaucoup mieux rémunéré qu’en Turquie, en cours d’année ma fille m’a rejoint en France et a continue sa scolarité ici. Ma femme est actuellement seule en Turquie et va nous rejoindre cet été 2019.

Le consulat nous convoque tous les deux pour l’entretien pour le 7 février 2019. L’angoisse commence ici…les questions aussi. Je souhaitais savaoir si d’autres ont été ou sont dans cette situation ?

  • L’entretien au consulat et les questions sont-ils identiques à ceux en France ?
  • Quelles sont les questions qui vont être posées ?
  • Il n’y a pas d’agent de police français en Turquie en dehors du consulat de France, est ce un agent du consulat qui se présente au domicile ?
  • Le fait que nous soyons actuellement séparées pour raison professionnelle pose-t-il un problème à l’intégrité de notre mariage ?
  • Si avant la réponse ma femme décide de faire une demande de visa long séjour pour s’installer en France que devient la procédure en cours ?
  • Une naturalisation peut elle être refusée ? Nous avons aucun casier judicière, carrière professionnelle, vie sociale et antécédant sans tâches.

Nous sommes très stréssés pour l’entretien du mois prochain, je vais prendre l’avion avec ma fille pour ne pas le manquer. Tout retour d’expérience est la bienvenu.

Sinan

1 « J'aime »