FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour tt le monde, j’ai passé mon entretien le 09/10/2018, récépicé le même jour, quelqu’un a une idée de quelle série mon dossier fait parti.
Depuis quelques jours d’essai de contacter scec mais en vain.

Bonsoir @Sinan
L’entretien on stresse toujours avant , mais si elle maîtrise le français, connaître l’histoire de France pas tous mais le minimum par exemple les dates les plus connues 14 juillet , 11 novembre …
Ce que je vous conseille c’est de télécharger le livret citoyen il faut qu’elle le maitrise bien, Il est complet , y a même des explications sur you tube.
Vous aurez aussi des questions sur votre vie personnelle et professionnelle , comment vous vous êtes rencontrés, vos projets en France,…etc
Ça se passera bien vous inquiétez pas .
Bon courage.

Voici le liens @Sinan
Naturalisation 5 : Le livret du citoyen - YouTube

Bonjour j’aimerai savoir c’est je peut faire ma demande de nationalite par mariage
J’ai 3 ans de mariage avec conjoint français et un enfant français merci de me répondre des svp

Bonjour mohme je croi Cest 5ans naturalisation par mariage

Merci pour la réponse mai confirmé moi svp j’ai vu sur internet 4 ans mai je ne suis pas sûre.

Bonjour Mohme il me semble moi aussi que c était 4ans si tu vivais en France depuis quelques temps et que tu pouvais le prouver sinon c est 5ans il me semble

Merci bien pour ces quelques infos. Moi aussi j ai mon entretien a la prefecture dans 15 jours. Je stress aussi un peu

1 « J'aime »

Je ne peux pas te Répondre, moi aussi je passe mon entretien mi février mais en prefecture. On stress beaucoup et je crois que C est normal On peut se suivre si tu veux…
Et Si tu peux venir mettre ici comment ça se sera passer pour toi. … Je nous souhaite des AF à ts!

Bonsoir mohme regarde les conditions naturalisation pat mariage
Les conditions de recevabilité sont les suivantes :

justifier au minimum de quatre années de mariage avec un conjoint français,la nationalité française du conjoint doit être établie avant le mariage,justifier d’au moins trois années de résidence ininterrompue et régulière en France depuis le mariage (dans le cas contraire, la demande ne pourra être faite qu’à partir du cinquième anniversaire de mariage),prouver son niveau de langue française

De rien @Hudde
Ne vous inquiétez pas , l’entretien est trop facile, il suffit juste de bien travailler sur le livret citoyen , retenir le maximum. Ça va aller :blush::blush::blush:
Tenez nous au courant

Merci je vous remerci mehdi9 pour l’information

Je suis en france depuis 2010 mai j’ai eux pas de papie et 2015 je me suis marie je voulais savoir c je peut faire ma demande hudde

Parfait et dit moi pour diplôme tef normalment C bon je les passe le reste sa fait 1 ans

Oui le diplôme tef Cest bon mé il est valable que 2ans

Merci Mehdi merci bcp c’est vraiment gentil de tout se que tu me fait pr moi

1 « J'aime »

Bonjour, lorsque mon conjoint a déposé son dossier, nous étions à un peu plus de 4 ans de mariage.

A ce que je lis Apparemment oui.

Merci Salima ca rassure. Maintenant plus reviser un peu.plus que 15jours pour moi

1 « J'aime »

De quoi oui hudde ? Explique moi clairement svp