FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci naba Frenchement je sais pas quoi faire j’ai peur de déposer avant et il me refuse malgré j’ai tous qu’il faut conjointe français enfants français un travail bien et j’ai peur psk je trouve pas des information clair et correct chacun se quil me dis

Je disais que je lis que c est 4 ans pour la demande.

Il faut être marié depuis minimum 4 ans. C’est indiqué sur le site service-public.fr.

@Mohme

Vous devez remplir toutes les conditions suivantes pour acquérir la nationalité française par déclaration.

Nationalité française du conjoint
Votre époux(se) doit être de nationalité française le jour de votre mariage et avoir conservé la nationalité française depuis cette date.

Durée du mariage
Vous vivez en France sans interruption depuis votre mariage (actif)
Autre situation
Vous vivez en France sans interruption depuis votre mariage
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum avec un(e) Français(e) à la date de votre déclaration.

Revenir au sommaire de cette partie
Lieu du mariage
Si votre mariage a été célébré à l’étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l’état civil français.

Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour).

Vous ne devez pas avoir fait l’objet d’un arrêté d’expulsion ou d’une interdiction du territoire français toujours en vigueur.

Communauté de vie
Lacommunauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux depuis votre mariage.

Connaissance orale de la langue française
Vous devez justifier d’une connaissance orale suffisante de la langue française vous permettant de faire face aux situations de la vie courante.

Absence de condamnation pénale
Vous ne devez pas être dans l’une des situations suivantes :

Avoir été condamné (e) en France à une peine d’au moins 6 mois de prison sans sursis (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Avoir été condamné(e) pour un crime ou un délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Avoir été condamné(e) pour un acte de terrorisme (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)

1- Principes et conditions
Article 21-2 du code civil
Loi en vigueur : n° 2006-911 du 24 juillet 2006 – Journal officiel du 25 juillet 2006
Article 79 : « L’étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu’à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n’ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.
Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l’étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n’est pas en mesure d’apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français. »
Le conjoint étranger d’un ressortissant français peut demander à bénéficier de la nationalité française au titre du mariage dans les conditions suivantes :
1- Le déclarant doit avoir contracté mariage avec un conjoint français au moment du mariage et qui, depuis, a conservé cette nationalité sans interruption.
2- La communauté de vie entre les époux ne doit pas avoir cessé depuis le mariage.
Hors de France, le délai de communauté de vie entre les époux est de 4 ans à compter de la date du mariage et au moment de la déclaration, en justifiant :

  • soit, d’une résidence commune et ininterrompue pendant 3 ans en France
  • soit, d’une inscription continue de son conjoint de nationalité française au registre des Français établis hors de France depuis le mariage
    A défaut, le délai de communauté de vie requis est porté à 5 ans.
    3- Niveau de connaissance du français au moins équivalent au niveau B1 du cadre européen de référence pour les langues du Conseil de l’Europe (CECRL)

La je trouve tout et clair merci Manich en plus tout et nickel

Frenchement je vous remerci tous et je vous souhait bonn continuation et que de bonheur .

@Mohme

Je t’en prie et je te souhaite bon parcours, facile et rapide.

Tenez nous au courant Hudde. Je croise les doigts pour vous :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour à tous
Est ce qu’il y’a des nouvelles pour le mois de juillet ou début août ??

Re bonjour je viens d’avoir la préfecture au téléphone la dame m’a dit que ma déclaration a été enregistrée le 25 janvier .
Avis favorable à vous

1 « J'aime »

bonjour magmag félicitations :slight_smile: c’ete quand ton entretien ??

Bonjour mes félicitations à Magmag11

c’est bon je viens de voir bonne continuation :tada:tu vas feter ca

Merci beaucoup c’est gentille
Mon entretien c’était le 30juillet
Oui ça se fête :joy: alicya2013

Mon rex:
Entretien a la pref le 12/06/2018
Rdv police une semaine apres
Af midecembre d’apres scec
Rdv de remise de la nationalite mars 2019
Voila c’est peut etre la derniere fois que je me connecte au forum qui ma beaucoup aider pour avoir des nouvelles.
Bon courrage a tous et bon af inchalah

:tada::tada::tada::birthday: ta raison profites en :slight_smile:

Félicitations contente pour vous :blush:

Merci Manich merci tout le monde .

Merci à tout le monde :pray:t5::pray:t5::pray:t5: Et bonne chance pour la suite

félicitation magmag11 et bon courage pour la suite