FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci bcp. Bon j’ai reçu la réponse de scec. Ils ne me donneront pas d’info sur mon dossier. Je vais donc attendre qu’ils viennent à moi. Il n’y a que cela à faire.

C’est exactement ce que j’ai mis :thinking:

Mery2018
Un conseil ne met jamais sur des forums ton numéros de dossier.
Tu peux renseigné sans mettre ton numéros de dossier.
Merci

merci on me l’a déja dit en plus mais cette fois-ci j"ai pas fait gaffe!!!

De rien c’est avec plaisir et bonne chance pour la suite.

bonsoir Anas99711 voici le modèle que j’ai envoyé pour avoir une réponse 2 heure après l’envoie du mail.

voici un modèle de mail c’est comme ça que j’ai eu la réponse de AF

DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr

dans l’objet tu mets ton numéro préfectoral … nom… prénom… date de naissance…

le texte :

Bonjour,

Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation par mariage

Numéro préfectoral :

Nom :

Prénom:

Date de naissance:

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

bonsoir
voila mon cas je suis vraiment perdu si vous pouvez me donner des conseiles .
envoi de dossier an mars 2018
reception prefecture de lille avril 2019
deux controles de police (un sur place et une convocation )
novembre 2018 entretien de prefecture et numero d instruction prefectoral 2018P59XXXXXX

aujourdhui je recois un mail de mon agent m’indiquent un 2 eme entretien avec mon epouse suite a un nouveau questionnaire impose par le ministere onnez moi des conseils et est ce que parmis vous des personnes qui sont passe par meme parcours …
merci a vous

bonsoir
voila mon cas je suis vraiment perdu si vous pouvez me donner des conseiles .
envoi de dossier an mars 2018
reception prefecture de lille avril 2019
deux controles de police (un sur place et une convocation )
novembre 2018 entretien de prefecture et numero d instruction prefectoral 2018P59XXXXXX

aujourdhui je recois un mail de mon agent de prefecture m’indiquent un 2 eme entretien avec mon epouse suite a un nouveau questionnaire impose par le ministere onnez moi des conseils et est ce que parmis vous des personnes qui sont passe par meme parcours …
merci a vous

Bonjour @kim52
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer aujourd’hui

Bonjour val59300
Je viens de voire vôtre message. Pour ma part je n’est pas eu de contrôle de la police, et j’ai passé un seul entretien de la préfecture.
Le seul conseil que je te donne c’est de rester calme, prépare encore ton entretien comme la première et normalement tout ce passe bien

1 « J'aime »

Bonjour,
j en ai eu deux entretiens de police et de gendarmerie aussu dans la meme semaine mais rien de grave juste pour savoir si on repond de la meme maniere ou pas car on a eu quasiment les meme questions

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avant hier j’avais envoyé un mail à Reze pour savoir où en était mon dossier. J’ais eu comme réponse que ma demande était incomplète. Et la surprise mail de Reze pour me dire que je suis naturalisée.
Pour rappel mon rex : Entretien et récépissé le 26/08/18 et naturalisation enregistrée le 01/02/19.

Heureuse et je souhaite à tous ceux qui sont dans l’attente une bonne nouvelle dans les meilleurs délais

2 « J'aime »

Bonjour
Merci de votre par contre la préfecture me reconvoque alors que la première fois le dossier était validé et l’agent m’a dit que c’est favorable de leur côté …et je revoit un mail hier me disant « Le Ministère nous impose de nouveaux questionnaires que nous devons effectuer pour tout dossier en cours d’instruction ainsi que pour les futurs dossiers à traiter.«
Cela m’inquiète …

Enfin mabrouk aziza j’espère qu’ils vont nous répondre a nous tous des af

Merci. Il me semble que nous nous suivons au niveau des récépissés. Fais leur un mail. Bon courage à tous

Félicitations Aziza ! Bientôt la fin courage

Merci. Je souhaite un AF à tous

Ajout de Piupiu récépissé 20/09/2018
Ajout de Daniela récépissé 16/11/2018

6 « J'aime »

Merci beaucoup lysso. Vraiment vous faites énormément de travail pour les tableaux …BRAVO

1 « J'aime »

Merci Rek93,

Le but est de faciliter la visualisation des REX d’un seul coup d’œil pour gagner du temps.

Bon AF pour tout le monde.