FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci lysso même si t’es plus assez présent sur le forum . Hihihi

bonjour merci lysso pour ce tableau tu es vraiment pro :slight_smile: bon af a tous

1 « J'aime »

félicitations Aziza je suis très contente pour toi du coup tu as eu l information par tel ou par mail ?? BON AF A TOUS

bonjour c’est peux être une nouvelle reforme 2019 rien a craindre soit naturelle et répond au questions de la mème façon bon courage a toi et bon af a tous

1 « J'aime »

bonjour val59300
rdv c’est pour quand svp? tenez nous au courant les question qu’ils vont vous poser? moi aussi je dépends de préfecture de lille
merci

Bonjour
Félicitations à ceux qui on eu un af.
J’aimerais savoir quel mois ils sont entrain de traiter en ce moment .
Merci

1 « J'aime »

bonjour, le mois d’aout normalement

2 « J'aime »

Bonjour merci de votre retour merci je vous dirai quoi la prochaine semaine merci

Bonjour à toutes et à tous
J’ai une petite question svp ,
J’ai été ajourné suite à une demande de naturalisation par décret . J’ai fait un recours et l’ajo A été maintenu.
Je dois refaire une demande qu’a Partir du 07/2020.
Sachant que je peux faire une demande de naturalisation par mariage à partir du 02/2019.
Est ce que l’ajour Est appliqué sur la demande par décret ou sur la demande par mariage aussi ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjours à tous sa veut dire quoi ça est-ce que je suis sur une bonne voie. J’ai envoyé un mail à Rézé je reçois se mail Bonjour Monsieur,

Les documents complémentaires demandés par courrier du 4 décembre 2018 nous sont bien parvenus
Votre dossier est en instruction
Une réponse vous sera donnée avant le 23 avril prochain

Passez une belle journée

Par mail. En 2 jours j’ai eu la reponsr

merci pour ta réponse , tu la envoyé a quel adresse stp car moi aussi j ai envoyé un mail hier mais je n ai pas encore eu de réponse ??

Je suis nouvelle voici mon parcours
J’ai déposé ma demande de naturalisation par mariage préfecture de Créteil
le 28 /08/2018
entretien préfecture le 16/11/2018
récépissé le 16/11/2018 même jour
Je n’ai pas eu la visite de police jusqu’à aujourd’hui jusqu’à quand peuvent ils venir? Le fait qu’il ne sont pas encore venu ne retarde t’il pas mon dossier? pourriez vous me dire pour les personnes qui ont déposé à Créteil si c’était le cas pour vous aussi et je n’ai pas reçu de mail pour me dire si mon dossier à été envoyé à Rezé
Si l’un d’entre vous peu me répondre
J’ai trouvé beaucoup d’info sur ce forum c’est magnifique le fait que tout le monde se soutiennent de cette façon.
Ce serait bien que chaque personne ajoute de quelle prefecture il dépend si c’est possible car chaque préfecture est différente
Lysso tu peu m’ajouter dans ton tableau merci

1 « J'aime »

personnes qui peux me expliquer la procédure de se mail merci

Bonjour daniela moi aussi je dépend de la prefecture de Créteil ils font pas de visite de police mon récépissé date de 31/08/2018 sauf cas exceptionnel peut etre

Bonjour Momo92 ils t’ont demandé à un moment donné des docs que tu as du leur envoyer. Du coup ils te confirment qu’ils ont bien reçu ces documents et que tu auras une réponse pour ta naturalisation d’ici avril

DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr
Lorsque j’ai écrit au début j’ai reçu un message générique qui dit que ma demande est incomplète et 2 jours après j’ai reçu le mail d’acquisition de la nationalité francaise

Je ne sais pas si toutes les préfectures fonctionnent pareil par contre il n’y a pas de visite obligatoire de la police. Moi j’ai été convoquée au commissariat 1 mois avant la prefecture. On m’a juste demandé un justif de domicile récent. Notre date de mariage et nos métiers et c’est tout. J’ai discuté avec l’agent elle ma dit que les convocations à la police étaient faites à la demande de la préfecture. Il s’agit surtout de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc.

Merci Mimila 94 pour ta réponse as tu récupérer ton numéro ministériel Rezé?

Oui c’est moi qui a contacter reze ils t’envoie pas de mail pour dire que votre dossier est parti à reze