FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Après combien de temps après ton entretient tu les as contacté par téléphone ou par mail? et à quel date ton dossier est il arrivé à rezé

Merci Aziza pour votre réponse inchallah elkhir

Tu depends de quelle préfecture ?

Inchalah un AF momo92 t’inquiète pas

Mon entretien 31/08 dossier envoyé à reze novembre c’était par téléphone

Merci mimila94 j’espère pour tous inchallah questions de temps voilà juste la patience

Bonjour, j’ai eu mon entretien à la préfecture de Evry le 20/09/18 et le 20/12/18 j’ai reçu cette email de la part de rezé:
Madame,
La préfecture de l’Essonne vient de nous transmettre votre demande d’acquisition de la nationalité française qui a été identifiée dans nos services sous le numéro 2018DXxxxxx

Je vous précise que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé, soit jusqu’au 20/09/2019.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

Ma question est: est ce que je peux envoyer un email au rezé vers Mars pour avoir des nouvelles où dois je attendre Septembre 2019.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Bonjour franchement à des cas générales mais y’a beaucoup de cas très différents . Pour mon cas j’ai eu mon récépissé le 06/06/2017 et je viens d’etre Naturaliser le 15/01/2019 . Envoi tout les mails que tu veux et n’attend pas de conseille personnellement se site ne m’a pas éclairer ni aider j’ai fait se que je devait faire jusqu’a Se qu’il m’on répondu .
Bonne chance

Merci pour votre réponse. Je vais peut être attendre alors.

Merci Mimila je pense que pour toi c’est bientôt :crossed_fingers:

Félicitations Makmanaman. J’imagine que ça n’a pas était facile pour vous avec tout ce temps d’attente…enfin vous êtes soulagé. Pour mon cas dépôt de dossier octobre 2017 entretien le 20 juin 2018. J’ai toujour pas de réponse apart la préfecture qui dit votre dossier est tjr en instructions. Je souhaite que l’attente ne durera pas au delà de deux ans. Avez vous un conseil ?

Bonjour tout le monde. J’ai une petite question svp. Je vien de changer le boulot ( depuis le 1er février ) et la esque je suis obligé de déclaré mon nouveau travail ou pas. Si oui c’est a qui j’envoie mon nouveau contrat. Par contre à l’entretien de la police même pas demandé les fiches de paie Just ma demandé je travaille ou pas et aussi à l’entretien ou préfecture la dame pareil ma dit vous travaillez j’ai dit je suis en CDI et je dit j’ai mes fiches de paie ma dit non pas besoin de fiche de paie Just j’ai envie de savoir vous travaillez ou pas. Par contre elle ma bien dit que en cas de changement d’adresse vous êtes obligé de signaler et même pas parler de travail.
Merci d’avance

Bonjour Rek93
La demande par mariage pas besoin d avoir un CDI ni un travail. Donc tu peux tout à fait ne pas leur dire pour le nouveau travail. Par contre l adresse c est important de leur dire si tu changes. Surtout parcequ ils peuvent t envoyer un document ou autre.

Bonjour Dodo moi aussi il me semblait que le travailler n était pas obligatoire.
Désolée pour ton entretien… Tu sais je pense que tu as rencontré des mauvaises personnes ce jour là. Mais effectivement ça n à pas du etre agréable… C est une étape de faite au moins
D ailleurs quand tu pourras si tu peux nous mettre les questions qu’ ils t ont posées. Quand tu pourras bien sûr.

Je nous souhaite à tous des AF!!

Merci Lisso de m’avoir mise dans le tableau😉

Bonjour hudde. Merci bcp pour le retour. Je suis d’accord avec vous Pour naturalisation par mariage pas besoin de fiche de paie je connais des gens qui sont naturalisés sans travail. Mais moi just j’ai demandé votre aide pour évité tout problème. En plus ils même pas demandé les fiches de paie ni ou comcommissariat de police ni ou préfecture.

Bonjour lysso
Entretien et récépissé le même jour : 17/01/2019 j’aimerais bien que vous m’ajouter au tableau

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je veux savoir qui dépend de la police de Draveil j’ai un entretien la semaine prochaine et j’aimerais savoir comment ça se passe merci pour votre réponse à l’avance

Ah ok. Tu as bien fait. C est vraiment étrange. Selon les préfectures ça changent.

1 « J'aime »