FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bjr tout le monde
Dites moi Es que la naturalisation par mariage est publié sur le journal officiel où pas Parce que c est pas mon cas moi j ai reçu mes actes de naissances mais je vois pas mon nom
Merci d avance pour vos réponses

bonjour, non pour les demandes de nationalité par mariage vous ne serez pas sur le journal officiel, des que vous aurez vos ADN vous êtes français après vous recevez la déclaration de la nationalité par votre préfecture.:slight_smile:
vous avez attendu combien de jours apres le AF pour recevoir vos ADN svp ??

Félicitations assou
Olololo mon mari à la même date de dépôt de dossier et c’est toujours le néant sur le sien…

Pour donner quelques nouvelles j’ai demander à la préfecture de nantes leur délai actuel pour une naturalisation par mariage, il m’ont répondu que c’était entre 18 et 24 mois a partir du dépôt du dossier…donc mon mari a déposer le sien le 07/05/18 donc il aura une réponse entre novembre 2019 et mai 2020 si tout se passe sans encombre.

Bonjour à tous
Bonjour Shacab je te remercie pour ces infos.
On se tient au courant avec plaisir.
Tu es avancé ça nous donne un aperçu de notre parcours la préfecture et les délais.
Encore merci

@Hudde @Shacab1982 bonjour pour moi je rappelé la préfecture de la réunion l’agent prend me coordonner pour me recontacter avec plus d’info sur mon dossier donc j’attend l appel dans la semaine… beaucoup de retard sur les dossiers
von courage a nous et mes félicitations pour ceux qui ont leurs AF.

Ok merci Alicya moi j ai pas reçu de AF j ai reçu des ADN directe

Merci beaucoup mimila est ce que vous savez les jours et les horaires où je peux tenter ma chance pour la prise du rendez-vous.

Bjr Amine moi je suis de Créteil aussi j’ai réussi à avoir mon rdv en 1 semaine ils ouvrent des rdv à n’importe quel heure de la journée j’ai réussi à avoir le miens à 17h si cela peut t’aider

Il faut essayer plusieurs fois dans la journée

Merci beaucoup pour ton expérience daniela. Je vais essayer

Merci Singh72.
Normalement le naturalisation par mariage ne dépasse pas les 7 voir 8 mois.
Moi elle m’avait dit 6 mois et effectivement j’ai eu la réponse que mon ADN est disponible donc j’espère qu’il y aura de bonne nouvelle bientôt pour votre mari insha’ALLAH

Mardi et jeudi il faut se connecter chaque demie heure

Merci je vais tenter ma chance demain et jeudi espérons que j’aurais un rendez-vous

bonsoir tous le monde
cela fait un moment que je suis parmis vous j’avais deposer mon dossier par mariage le 17 octobre 2017 avec recepissé le meme jour et jusqu’à hier j’etais sans nouvelle.
hier on ma annoncer la bonne nouvelle comme quoi ma declaration est enregistré cela fait exactement 1ans et 4 mois depuis l’obtention du recepissé.
pour les personne pour qui le delais depasse les un an ne desesperer pas !
je vous souhaite a tous un AF et une bonne continuation

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations .michonne . Je suis content pour vous. 1ans et 4 mois c est vraiment trop. Mais le courage et la patience paye toujours. Inchallah AF a tout le monde

Merci Nou,

Quand as tu appelé la préfecture stp?

Oui ils ont beaucoup de travail en ce moment.

@Shacab1982 bonjour hier avec 45n d’attente pour avoir un agent

Si je serais pas contacter cette semaine je compte allé à la prefecture directement

Félicitations Michoune…
Bonne nouvelle.
Bon AF pour tous.