FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci je l’ai bien reçu et je t’ai répondu

@goodthingshappen

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Oui @Nanou2 et donc d’après eux je devais attendre 5 ans de mariage pour faire ma demande, seulement oui quand j’ai déposé le dossier j’étais deux mois avant les 5 ans de mariage mais quand j’ai été reçu par la préfecture j’avais les 5 ans révolus

Non il s’agit de mon acte de naissance étranger, je n’ai pas eu la nationalité. Ma question est de savoir comment je fais pour le récupérer auprès de leurs services pour pouvoir refaire une nouvelle demande

Bonjour
Conditions à remplir
Vous devez :

être marié(e) depuis 4 ans avec un Français(e). Cette durée est de 5 ans si, depuis votre mariage, vous n’avez pas résidé au moins 3 ans en France ou, en cas de résidence à l’étranger, si votre conjoint n’a pas été inscrit sur les registres consulaires pendant la durée de votre communauté de vie à l’étranger.
Ce que je veux dire que votre carte de séjour est depuis 2016 ça veut dire on 2018 vous avez que 2ans pas 3ans ça ce que je pense

Merci Nanou d’avoir mis les conditions car c’est ce que je pensais aussi. :wink:

De rien klarys c’est mon avis et j’espère qu’il va régler son problème le plus proche possible

Bonjour.
Il faut faire une demande d’acte de naissance à ton pays d’origine sachant que pour faire une demande il faut un acte de naissance moins de 3 mois donc dans tout le cas tu n’a pas le choix et tu ne vas rien faire avec ton acte actuelle. Bon courage

D’accord, OK.
Ça doit être ça, je vois un vaical la semaine prochaine pour voir les. Solutions que j’ai

Bon courage et bon chance mettre nous en courant

1 « J'aime »

merci ! je les ai appelé vers midi :wink:

@klarys @Mada31 j’ai commencé à donner le numéro ministériel (enfin celui inscrit sur le récépissé c’est ça ? ) puis finalement elle m’a dit laissez tomber donnez moi son nom et sa date de naissance :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Lysso, merci de m’inscrire sur la liste :wink::
Dossier depose 14sep 2018 recu prefecture daté de 11decembre 2018. Merci

Bonjour Lalou, je te conseille de les appeler, il peuvent l’envoyer par mail, c’est obligatoire d’apres l’article 29 du décret n°93-1362 du 30 décembre 1993 modifié.

@Lysso Si tu veux mettre à jour le tableau c’est la pref de Nanterre pour mon mari :wink:

Goodthingshappen? Tu depend de quel Prefecture?

Bjr à tous, je viens d’avoir Scec au téléphone. Ils ont bien reçu mon dossier le 20 février.
L’ agent m’a laissé entendre qu’il faut compter 2 à 4 mois pour l’établissement de mon acte de naissance français.
Merci à tous pour vos lumières et courage pour ceux qui attendent.

1 « J'aime »

@klarys top le même jour que mon mari du coup ! on se tient au courant de la suite alors… et félicitations !:champagne:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir le scec, ils ont reçu mon dossier la semaine dernière et ils sont en train d’établir mon ADN. Et comme @klarys la dame m’a dit qu’il faut que j’attende 3-4 mois pour l’avoir

2 « J'aime »

Oui c’est top ! Trop bien !on se tient au courant.

1 « J'aime »