FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour a tous , et félicitations @klarys et @Mada31 et @cloclo
question, pouvez-vous demander une carte d’identité et un passeport maintenant, ou devriez-vous attendre l’ADN ??

1 « J'aime »

Félicitations klarys contente pour toi

1 « J'aime »

Parfait c’est top ! On se tient au courant

Bonjour à tous,

Désolée de m’incruster ici, je suis en procédure de demande de naturalisation mais par décret, si je suis ici c’est pour le compte d’une amie qui vient de déposer cette semaine son dossier de demande par mariage à la préfecture du Calvados Caen.
Si quelqu’un pourrait nous en dire un peu sur cette préfecture délai ect ect . . . Toutes infos seront la bienvenue.
Merci d’avance pour elle et courage à nous tous .

Félicitations à vous les amis de luttes . Et vives la république , vive la France . Et AF à ceux qui restent . Courage à nous !!! Cloclo , klarys et mada31 fier de vous les amis !!!

1 « J'aime »

Après avoir passer l’entretien Faut attendre combien de mois pour envoyer un mail à la préfecture pour savoir l’avancement du dossier???

A ce que je sache après un mois de la date de l’entretien . Après ça dépend !!!

Félicitation pour les nouveaux AF,

Goodthingshappen, ne t’inquiète pas. Tu refais un autre dossier et ça passera vite. Tu vas voir…
Courage…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quoi de neuf pour toi Oueder ?

Merci @Anas99711 par contre on ne peut pas demander la CNI et le passeport car il faut attendre que l’acte de naissance français soit établit.
Disons dans 45 jours au vu des retours d’expérience de certaines personnes du forum.

Merci @Mimila94 ! C’est aussi grâce à vous et à vos retours d’expérience. Vous avez tous été formidables.

@cloclo sur le récépissé c’est le numéro préfectoral :wink: Scec avait besoin du numéro ministériel et moi j’ai dit que je ne l’avais pas du coup l’agent m’a demandé nom, prénoms et date de naissance.

1 « J'aime »

Nabiru et piupiu ??? C’est quoi les nouvelles ? C’est si calme ?

1 « J'aime »

Pas de nouvelle pour l’instant

1 « J'aime »

Tiens nous au courant Oueder ta appelé ?

Bonjour @Kismou, pour te donner une idée moi j’ai eu mon entretien le 14 septembre 2018 et j’ai envoyé un mail à Scec le 19 février 2019 donc environ 5 mois après mon entretien.
Par contre je ne sais pas si la préfecture peut te donner l’avancement de ton dossier.

Non pad encore car he as en voyage

Bonjour a tous et a toutes .

Mariée depuis mars 2013 a la rochelle a un français.
J’ai envoyée mon dossier en Mars 2018 a la plate forme a Niort en mars 2018 .

Jai ete convoquée pour un entretien en septembre 2018 a la prefecture de niort ensuite en decembre 2018 jai reçu la visite de la police a notre domicile

Hier jai appellée la plate forme a niort pour savoir l etat d avancement de mon dossier , la dame au telephone m’a dit que mon dossier est encore en prefecture ils ne l’ont pas encore envoyé au ministere .

Jai appellé reze , la dame m a dit quils nont pas encore reçu mon dossier qu’ils ont jusqu au 17 septembre 2019 pour enregistrer le dossier .

A votre avis est ce normal

Ps : jai eu la visite de la police 3 mois apres mon entretien a la prefecture et mon recepisse .
Naturalisation par mariage

Jai besoin de vos conseils et idees car pour ceux que je connais ils ont ete convoqué a la prefecture apres l’entretien a la police . Et la procedure a duree maximum 8 a 9 mois a la plate forme de niort .

Je suis un peu inquiete
Je vous remercie
Dominique

Bonjour, A mon avis c’est normal, la prefecture a jusqua 6mois pour envoyer le dossier au ministere, mais l’enquete de police a commencer apres ton entretien c’est peuetre pour ca que ca prend du temps. Moi dans mon cas, jai eu deux visites surprise espacé de 3mois!! L’une avant l’entretien et une apres!

Bonjour, j’ai eu mon entretien à la préfecture du 93 Bobigny le 17/10/18 avec remise de récépissé de dépôt de dossier (naturalisation par mariage).
Et depuis… plus aucune nouvelle, cela fait depuis plus de 4 mois maintenant, est-ce normal?

Visite de la police et entretien au commissariat, mi juin 2018.

Merci d’avance pour votre aide à tous.

Et si j’ai des nouvelles concernant l’évolution des délais de traitement, je vous en informerai.

Cordialement.