FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
Vous avez fais la demande par mariage ou par décret?
Moi j’ai déposé mon dossier à saint Germain en lays le 7/5/2018. J’ai eu mon entretien le 10/07/2018.
Pas de visite de police.
La personne elle m’avait dit attendre 6 mois si je ne pas des nouvelles je pouvais l’appeler pour demandé le déroulement sauf que j’ai complètement oublié et zappe il ne faut pas faire une fixette sa nous aide et le 15 février j’ai eu un mail que dise que mon ADN est disponible je l’ai eu vendredi et j’attend mon rdv de dépôt CNI et passport.
Voilà mon expérience si sa peut vous aider.

1 « J'aime »

Il s’agit d’une naturalisation par mariage

Merci pour votre aide.

Bonjour, j’ai eu mon entretien à la préfecture du 93 Bobigny le 17/10/18 avec remise de récépissé de dépôt de dossier (naturalisation par mariage).
Et depuis… plus aucune nouvelle, cela fait depuis plus de 4 mois maintenant, est-ce normal?

Visite de la police et entretien au commissariat, mi juin 2018.

Merci d’avance pour votre aide à tous.

Et si j’ai des nouvelles concernant l’évolution des délais de traitement, je vous en informerai.

Cordialement.

pas de nouvelles pour l’instant

Façon dieu va faire grâce , on se sert tous les coudes pour que tout aille bien pour nous tous .

J’ai envoyé un mail au rezé aujourd’hui, on verra si j’ai une réponse.

45 jours ou 4 mois du coup ? je n’y comprends plus rien… c’est quoi la suite ?

oui nous avons été convoqués par la police avant le rdv à la préfecture

@cloclo non ce n’est pas 4 mois. C’est le discours qu’ils tiennent à tout le monde pour éviter qu’on les relance. Mais la plupart des gens ici on reçu le mail de scec environs 45 jours plus tard pour les avertir que leur ADN est prêt.
Allez on passe au forum 2 pour connaître la suite.
Mais je sais qu’il faut attendre que l’Adn soit prêt pour faire une prédemande sur Internet de la CNI et du passeport.

1 « J'aime »

On croise les doigts qlq soit la durée de la nuit le soleil fini par apparaître j’y crois moi

Félicitations au nouveau français et bon AF pour touts le monde.

Maintenant c’est le tour de mois d’octobre

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vous suis depuis quelques mois déjà. Ca m’ai aidée à y voir plus clair dans ce parcours.
Dossier monté en avril, entretien 11 09 2018 prefecture de Nice, Af le 07 02 2019.

1 « J'aime »

Hi,
Mon premier message et toute suite le ReX.
Préfecture 75
Dépôt: 6/07/2018
Entretien police + visite domicile: 7/09/2018
Entretien Préf + remise récépissé: 14/09/2018
Réception dossier à SCEC: 12/02/2019

Bonne journée.

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux AF!! Le plus dur à été fait!!

1 « J'aime »

Bonjour réponse que j’ai reçu aujourd’hui
Votre dossiers est en très bonne voie vous recevrez dans 6 mois un courrier du sdanf qui va vous informer la prochaine étape

Dieu merci ceci est un bon AF pour toi .Félicitations oueder et vive la république

Bonjour,
J’ai eu mon récépissé le 20 septembre 2018, et j’ai envoyé un mail au Rezé hier soir, mais pour l’instant aucune réponse. Est-ce qu’ils répondent rapidement aux e-mails? Merci de vos retours.

Bonsoir oueder c bon ? Ta eu AF ?

Non pas encore un AF mai sur une bonne voie

Je te le souhaite de tout cœur mon cher courage