FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi aussi, j’ai eu mon récépissé le 20/09/18 et j’ai envoyé un email au rezé hier et j’ai pas encore de réponse… la dernière fois que j’ai envoyé un email ils ont mis 2 mois pour me répondre.

Merci @Piupiu. Et la première fois il vous ont dit quoi? Vous avez eu des renseignements de l’avancement de votre dossier? Moi, c’est la première fois que j’envoie un e-mail au Rezé.

Bonjour Lysso, vous pouvez me rajouter sur la liste?! Dossier depose 14sep 2018 reçu prefecture daté de 11decembre 2018. Merci😉

@Lysso vous pouvez me rajouter à la liste dossier déposé à la prefecture de La Réunion le 04/09/2018, pas de suite j’attend toujours ( naturalisation par mariage)
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour
assou ça passe vite quand on ni pense tous les jours mais j’ai une une question vous avez eu la visite de la police
vous êtes de quelle ville dans 78 si c’est pas indiscret
Merci et félicitation

De rien😉
La première fois: ils ont juste dit que mon dossier était bien arrivé chez eux et qu’il était en cours de traitement.

Bonjour à tous,

Envoi dossier en février 2018 à la préfecture de Bordeaux.
Déménagement en juin 2018 à Paris.
Contact de la préfecture de Bordeaux pour informer du déménagement : le dossier n’avait pas commencé a être traité.
Il nous est revenu au lieu d’être directement transféré à Paris (?)

Envoi dossier en juillet 2018 à la préfecture de Paris.
RDV et accusé de dépôt : 03/10/2018

Lysso, si tu veux bien l’ajouter à ta liste des dépôts : préfecture paris, date 03/10/2018.
J’espère que nous aurons des nouvelles ce mois ci, comme la moyenne des dossiers !!

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci beaucoup
Je n’ai pas eu la visite de police et je suis de poissy rattaché à la sous préfecture de saint Germain en lays voilà.

Bonjour pouvez vous m’ ajouter sur le tableau svp.

Naturalisation par mariage préfecture 93 Bobigny.
REX:
-Envoie dossier en Novembre 2017 par courrier.
-Courrier d’information de la réception de dossier: Mai 2018, information d’ouverture dossier de demande de naturalisation en préfecture.
-Visite police et entretien au commissariat mi juin 2018.
-Entretien et remise récépissé préfecture 93 bobigny le 17/10/2018.
-Depuis Attente de l’ AF.

Merci.

Bonjour Nou9740
Des nouvelles depuis?
Courage

Aparament on est beaucoup du 17 octobre j’espère que les af c le meme jour pour tt le monde

@Hudde. Non j’attend toujour la prefecture Par téléphone me disent un agent va vous rappeler sans nouvelles :disappointed:

Bonjour j’aurais aimer voulu savoir quand avez vous eu laf car mon mari dépend aussi de la préfecture de Nanterre son récépissé date du 10/07/2018 mais aucune nouvelle depuis merci cordialement

Moi aussi j’ai déposé à Nanterre date de récépissé fin avril 2018 pas de nouvelles il mon dit attends jusqu’à fin avril 2019 pour avoir une réponse

C’est par mariage ou par décret et l’agent qui vous a reçu était une femme ou un homme merci cordialement @Momo92

c’est par mariage au début dépôt une femme elle est partie je crois entretien avec elle aussi le nouveau agent je le connais pas

j’ai appelé le SCEC qui m’a dit qu’ils avaient reçu le dossier de mon mari le 20/02 :wink:

Bonjour à tous je suis nouvelle . Alors j’ai un rdv d’entretien le 08/03 ( ce vendredi ) à la préfecture de saint germain en laye dans le 78 pour une naturalisation par mariage . Et j’aimerai savoirs si y’a des personnes qui ont une idée sur les questions posée .
PS. J’ai déjà passer mon rdv au commissariat .

Super nouvelle pour vous moi j’ai déjà appeler mais ils n’ont rien reçu malheureusement je commence à m’inquiéter

le SCEC ? et vous avez tenté la préfecture ?