FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bon, il nous reste qu’attendre pour avoir de réponses. Bon courage! :blush:

1 « J'aime »

QUESTION:

-ON REÇOIT L’ AF PAR LA POSTE OU PAR ÉMAIL?

MERCI

bonjour,

moi personnellement j ai pas eu de réponse ni par mail ni par courrier j ai juste appeler scec pour savoir s il ont bien recu mon dossier et c’est comme ca que j ai su :slight_smile:

À quel numéro faut il appeler ?

Bonjour,

C’est le tour des récépissés d’octobre 2018…Préparez-vous

1 « J'aime »

Bonjour a tous
J’ai envoyé un mail à: dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr
et aucune réponse jusqu’à maintenant

QUESTION:

-ON REÇOIT L’ AF PAR LA POSTE OU PAR ÉMAIL?

MERCI

voila le numéro de scec 0826 08 06 04

Merci pour le numéro. Je vais essayer de les appeler dans la semaine.

pas de quoi ils répondent généralement il faut juste patienter tenez nous au courant et si vous pouvez leurs demander combien de temps peux on faire la demande des ADN sur dali après l AF ?? ca serait gentille

Bonjour,

je les ai appelés. Ils m’ont dit que ce n’était pas le bon numéro. Apparemment ils ne s’occupent que des dossiers finalisés pour la creation d’ ADN. Tout ce qui se passe avant à REZE n’est pas de leur domaine de compétence.

Pour les délais d’établissement de l’acte de naissance, la personne au téléphone n’a pas su me répondre. Les délais peuvent être différents selon les spécificités de chaque dossier et le nombres des demandes à traiter, donc pour ma part à ce niveau j’e n’ai pas eu trop d’information.

Désolé.

Ré Bonjour les deux nivo scec toujours rien j’ai appeler ojourdhui et pref elle m’a dit qu’elle peut pas me renseigner que le ministère a 1 ans pour répondre c’est tout voilà merci d’avoir répondu

Donc, Nous devrions appeler REZE avant d’appeler SCEC !!?

ç’est quoi: REZE et SCEC ?

Moi aussi. c’était une femme la même pour les deux je sais pas pourquoi nos dossiers tardent

Rézé est une ville, c’est là où se trouvent les bureaux du service central des naturalisations qui dépendent du ministère de l’intérieur.

SCEC: service centrale d’état civil, localisé à Nantes.
S’occupe de tous les documents d’état civil des français nés à l’étranger (naturalisé ou de filiation), ce service dépend du ministère des affaires étrangères.

exemple:
-Une personne née en france à Paris récupère son actes de naissance à la mairie de Paris.

-Un français né au Japon né de père ou mère (ou les 2) francais(e) récupère son actes de naissance français auprès du Scec.

-Un Anglais naturalisé par mariage et né en Angleterre; pour ses démarches administratives francaises ne pourra pas produire d’acte d’état civil britannique mais des actes d’état civil (ex: ADN) produits par le SCEC de Nantes.

En somme, le SCEC de Nantes s’occupe des état civil de tous les français nés à l’étranger.
Voilà.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ci joint la procédure demande nationalité française de mon mari par mariage
Envoi le 08 mars 2018
Entretien à la préfecture le 12 septembre 2018 avec récépissé délivré en main propre. il a fait tout les entretiens nécessaire avant entetien préfecture
J ai envoyé un mail à la préfecture de Montpellier le dossier est parti au ministère le 01 février 2019.
A votre avis il faut encore combien de temps avant d avoir enfin la nationalité française

Merci pour vos réponses

@klarys @Mada31 @Lysso bonjour à tous, juste pour partager la bonne nouvelle, nous avons reçu la convocation à la cérémonie pour le 15 mars :tada:
je voulais vous faire un REX mais je ne me souviens plus exactement des dates… j’essaye de vous retrouver ça !
Belle soirée et bon courage à tous

3 « J'aime »

Une très bonne nouvelle pour ton mari @cloclo. Pour moi pas encore de news.
Mais une chose que ne je comprends pas, je croyais que les naturalisations par mariage n’ont pas de cérémonie

1 « J'aime »

Félicitations à vous :heart_eyes::heartbeat:

1 « J'aime »

Bonsoir félicitions , j’ai rdv aussi le 08/03 dans 4 jours et j’aimerais savori svp quels sont les questions que vous avez eu à l’entretien ? Merci d’avàce J’epse Avoir une réponse de votre part au plus vite .