FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

merci ! ah je ne sais pas la préfecture nous avait parlé de cérémonie nous pourtant

Bonsoir je ne sais pas si vous avez déjà déposé ou eu votre entretien . Mais je suis du 78 aussi et j’ai rdv vendredi pour l’entretien À saint germain en laye et je voulais savoir si vous avez idée des questions posé et le déroulent de l’enteetien . Merci d’avance .

1 « J'aime »

bonjour, ici rien d’intéressant, depuis combien de temps il travaille, si ses relations amicales sont avec des français, et pourquoi il voulait devenir français. ca a duré 10 minutes, mon mari avait tout révisé il était dégouté :joy:

Ah oui lol ben en fait moi quand j’ai déposé le dossier on a bien parlé avec la dame qui m’a réceptionnée et elle m’a déjà posé ces questions là et on a bien parlé.

Merci.
Pour ma part une ou deux questions avec certaine Jennifer elle est adorable.
Mon film préféré,si on sort ensemble et mon plat préféré. Je l’ai passé le jour ou la France a jouer pour se qualifier au final pour la coup du monde.
Mdr elle était très gentille. Bon courage à vous ce n’est pas facile j’espère que sa va être la même chose pour vous

Et pareil pour l’entretien au commissariat qui a durée 15mn elle m’a posé 3 questions et on est partis sur l’esbroufe voyages et on a parlé et rigole des sujets qui n’ont rien à voir lol .

C’est vrai qu’ils sont gentilles . Quand j’ai déposé le dossier elle m’a posé quelque question pourquoi je veux être française qu’est ce que j’aime en france des petites questions comme ça et on a bien parlé et rigoler ensemble elle était super sympa . Et ventait pareil pour l’entretien au commissariat on a plu rigole quatre chose . Espérant que l’entretien de vendredi se passe bien . Je suis convoqué avec mon mari .

merci beaucoup ç’est très clair :wink:

bonjour,

oui il fallait pas demander l état d avancement de votre dossier car effectivement ils ne donnent aucune info il fallait juste demander si votre dossier est arrivé chez eux ou pas :slight_smile:

bonjour félicitations c’est cool donc ca veut dire que vous pouvez faire la demande d’adn sur dali ??

merci ! aucune idée je vais tenter :wink:

Bonjour
Demande formulée de manière incomplète.
Ça ce que je reçu comme réponse lors de demande mon numéro ministériel est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider avec Un exemplaire
Merci à l’avance

Bonjour
Pour ce qui on eu des Af , vous l’avez su comment? Dois je contacter maintenant ou attendre le récépissé date de fin octobre. Merci

Bonjour tout le monde j’ai une question svp à partir de combien de temp je peut demander à la préfecture si mon dossier est toujours chez eux ou bien chez Rezé ? Merci.

Bjr moi 92 moi aussi j’ai passé mon entretien à la préfecture de Nanterre fin novembre j’ai eu mon récépissé il date de même jours que l’entretien mé j’ai pas eu d’enquête de police.et ce que ta eu le même ça que moi?

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum j’aimerais avoir des informations sur l’entretien et les retours d’expérience pour ceux qui sont déjà passé cette étape dans le 77 de Torcy.
Voilà moi j’ai déposé mon dossier le mois d’avril 2018et j’ai eu la convocation en septembre pour le le 6 mars 2019. Donc demain j’ai l’entretien. Alors si vous pouvez me donner des infos pour me rassurer car je stresse grave.
Moi je me suis mariée en 2015 avec un conjoint français et j’ai deux petits qui sont nés ici aussi. J’ai un diplôme français et je suis sur le territoire depuis septembre 2013.
Merci par avance pour vos retours

Bonjour
J’ai eu l’enquête de police à près peu 2 semaines après mon rdv à la préfecture (il ne l’avait pas eu avant )mais d’apres Certaines rex ce n’est pas obligatoire et ça dépend des agents et des préfectures.

Bonjour,
Vous avez moins de 4ans pour votre mariage à la date de votre demande, ou vous êtes trompé de date?

Bonjour ça fait 4 ans au mois dernier. Je me suis mariée février 2015et février 2019 ça fait 4 ans !?

@cloclo je suis trop contente pour toi !
Je pense que vous allez recevoir la déclaration de naturalisation lors de la cérémonie. Du coup tu pourras peut-être faire la demande de CNI et passeport :blush:
Tu es de quelle region déjà ?