FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

oui nous somme tellement soulagés ! la mairie me dit d’attendre une dizaine de jours avant de faire la demande… Je suis en ile de france

Bonjour à partir de 6 mois je pense en tout cas moi elle m’avait dit attendre 6 mois avant de demandé.
Bon courage

Personne n’a été en entretien à Torcy.???
Retour d’expérience svp

Bonjour, oui vous avez raison, c’est la date de declaration qui compte et pas le depot de dossier. Il faut pas se stresser, si tout ca se passe bien dans votre couple. Il faut juste preparer quelques questions qui se trouvent par exemple au livret du citoyen que tu trouve sur internet.:wink:

Merci c’est gentil de votre part pour la réponse.

J’ai appelé le scec s’ils ont mon dossier. Quand tol dossier est au scec ça veut dire que tu as un AF

Merci il est préférable de les appeler ou d’envoyer un mail?

WI moi tkt ça va bien se passer

Je dirai appelle, tu sauras de suite s’ils ont ton dossier ou pas.
Par contre le numéro est payant

1 « J'aime »

Merci mada31 je vais essayer la semaine prochaine

Bonjour
Voici mon REX:
Dépôt demande: 13 novembre 2018
Entretien consulat : 28 janvier 2019
Récépissé le jour meme

Merci de m’ajouter sur le tableau

Tableau actualisé.

3 « J'aime »

Bonjour je viens de passer mon entretien pour naturalisation ce matin. Mais pour le récépissé rien du tout. Je dois attendre, mais pour combien de temps?
Il m’a dit l’agent qu’il fallait attendre 8 mois environ pour la réponse. C’est normal? Merci pour votre soutien

bsr, dépôt de dossier à la pref de Strasbourg le 9/11/18 pas d informations depuis.

BONJOUR
J’ai une question svp j’ai appelé la prefecture hier et il m’ont dis que y’a une décision qui est tombé le mois de fevrier et qd j’ai appelé scec ils m’ont dis quils ont pas recu mon dossier est ce que cela veut dire que c’est refusé?
merci

Bonsoir, Chahra86, pour le recepisse je pense c’est normal, vous pouvez l’avoir dans quelques jours voir quelques semaines, moi aussi je ne l’ai pas eu, même apres 3 mois, et quand j’ai appelé la prefecture, on me l’a envoye par mail. 8mois je pense c’est normal. Meme pour 6mois l’attente est difficile😔

Bonjour,

Apparemment, cette semaine passerait sans aucun AF pour les membres de ce forum…

Bonjour,
j ai contacter ma préfecture par mail hier et voila ce que j ai reçu :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que la décision du ministère devrait intervenir rapidement mais je ne peux vous indiquer un délai.

Cordialement,

normalement ca ne devrai pas tarder :slight_smile: bon af a tous

Alicya 2013 c’est koi la date de ton recipiser stp

@Lysso bonjour tu peut modifier sur la liste récépissé reçu le 07/03/2019 préf reunion