FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

date du reprécisé le 31/08/2018

Ok moi recipicer le 20/11/18 je pense que je vais attendre un peu plus avant d’appeler la préfecture merci.

Bonjour

Voici mon REX
:Dépôt demande: 20 décembre 2017
Entretien police 19 septembre 2018
Entretien préfecture 30 octobre 2018
Récépissé 30 octobre 2018

Merci de m’ajouter sur le tablea
John

Bonjour mouni j’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Toulouse le 03 août 2018 jusqu’à présent je n’ai aucun retour mais la préfecture m’a répondu que le dossier est en étude au ministère que dois faire et connais tu les délais ?

Bonjour lililili16 normalement tu peut appeler scec pour savoir c’est ils ont reçu votre dossier

Le numéro que j’ai appelé aujourd’hui une dame m’a dis qu’aucune information n’est donnée au téléphone connais-tu un numéro que je peux appeler ?

Bonsoir,
j’ai une question à vous posez.
S’il vous plait je voudrais savoir je suis ici en France depuis 19ans 2001, j’ai était a l’école ici jusqu’en 2006, puis j’ai fait quel que bêtises, j’ai était condamner mes aujourd’hui je suis mariée 3enfants etc,
je voulais travailler pour la mairi ils ne mon pas accepter à cause de mon casier. Du coup je les effacer ça m’a pris 1ans avec un avocat le jour d’aujourd’hui je travaille pour la mairi de ma ville depuis 3ans sachant que travailler a la mairi il faut un casier vierge. j’ai fait une demande de naturalisation par mariage, mon dossier et au ministère.
À votre avis aurai-je a un AF ??? ??
Merci pour votre réponse
lili

Bonjour
A mon avis oui. Car pour la naturalisation par mariage, c’est juste une histoire de dates. Par décret, le casier et les impôts ca compte , par mariage non: juste le sejour legal et la duree de mariage…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère être sur le bon forum.
Voilà mon mari a deposé sa demande de naturalisation depuis novembre 2018 par courrier à la préfecture d’evry.
Depuis nous n’avons aucune nouvelles donc je m’adresse à vous afin de connaître les étapes suivante et si je dois les relancer ?

Merci d’avance pour vos réponses

Coucou je reviens vers vous car j’ai passé mon entretien ce matin avec mon mari et qui a durée 5mn 3questions . Si je parle bien français ou ait des diplômes qu’est ce qu’on aime faire ensemble . C’est tout . Et effectivement y’a une cérémonie moi elle me l’a dit . Maintenta il en reste qu’à attendre . Merci encore

2 « J'aime »

biba maintenant il faut attendre que la préfecture vous convoque pour un entretien vous et votre mari sur votre vie de couple et d’autres questions puis vous recevrez votre récépissé ensuite votre dossier sera envoyé au ministère et il faudra attendre 6 mois pour avoir une réponse du ministère voila.

Merci pour ta réponse kim52.
Du coup, c’est normal de ne pas avoir été convoqué car cela fait quand même quasiment 4 mois que le dossier est à la préfecture…

Coucou Biba moi aussi d’Évry j’ai envoyé mon dossier début Mars 2018 et mois de décembre j’ai reçu mon convocation pour l’entretien en 17 janvier 2019 alors 10 mois entre l’envoi de dossier et l’entretien ça c’est mon expérience et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Moo jai envoyer dossier a lille fevrier 2018 l’entretien octobre

Merci pour ta réponse nanou62.
Je pensais pas que les délais étaient aussi long avant un rdv.
Il n’y a plus qu’à patienter maintenant alors !

Merci pour ta réponse aminnoucheee.
Les délais pour avoir une convocation sont les mêmes alors dans les autres régions.

biba moi j’ai attendu 7 mois avant d’être convoqué à la sous préfecture puis j’ai attendu 5 mois et 10 jours pour avoir eu une réponse favorable

Slt je veux demande svp juste la cérémonie comment ça c’est passé svp parce que j’ai une rendez vous le 26 mars j’attend la réponse svp merci beaucoup

Cest normale que c’est calme ?

Bonjour j’ai envoyé Un email à Rezé Pour savoir mon numéro ministériel il y a une semaine lors de votre expérience ça prend combien de temps pour Rezé me répondre ??? merci à l’avance