FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir Lysso

Vous pouvez m’ajouter svp

Plate forme de niort

Envoie de dossier 25 mars 2018
Entretien le 10 septembre 2018
Remise de recepisse 10 septembre 2018

Mon dossier est toujours en prefecture pas encore a reze

1 « J'aime »

Bonjour Lysso mon dossier est envoyé au ministere depuis janvier 4em semaine serait ce bon signe ??? Merci

Bonjour a tous
J’ai reçu aujourd’hui mail du REZE:

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Bonjour John cela signifie que votre dossier est parti à reze et il en cours d’instruction il faut s’armer de patience.

Merci de votre retour d’information.
Bien à vous,
John

Les personnes de 1iere semaine octobre des nouvelle ?

@cloclo cc c’est demain votre cérémonie du coup j’ai une petite pensée pour toi :blush:
N’oublies pas de nous faire un retour stp :wink:

2 « J'aime »

Oh c’est gentil !! yes je vous raconterai :wink: . Du nouveau pour toi ?

Non tjrs rien malheureusement. Je te tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles.
J’espère pour bientôt :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je viens vous donner un état de l’avancement de ma naturalisation.
Rappel rex :
Entretien +récépissé le 28/08/18
Mail à Reze et scec le 04/02 pour connaitre l’etat d’avancement de ma demande pour être sûr d’avoir une réponse.
réponse de Reze le 06/02 : AF le 01/02
Ne sachant pas si mon dossier à été transféré à Scec car pas de réponse de leur part, j’ai fait une demande à Dali le 27/02.
Aujourd’hui mail de dali pour me dire que ma demande en ligne à été traitée aujourd’hui et que je recevrai mon acte de naissance sous 10 jours.
Prochaine étape le passeport + Cni. Je vais quand même attendre d’avoir l’ADN en main pour vérifier que tout est ok avant cette dernière étape.

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Lille1 bsr ,vous pouvez m expliquer votre parcours depuis le dépôt de votre dossier jusqu’au la fin? Je veux déposer mon dossier aussi à Lille merci beaucoup

Félicitations aziza bon courage pour la suite

Merci bcp Mimila94 et toi tu en es où ? Tu était juste après moi il me semble.

Oui moi j’attends toujours pas de nouvelles de la part de la prefecture ni de scec j’ai fait une demande de ADN le 07/03 pas de réponse pour l’instant.

Ca va arrivé. Il s’est écoulé 15 jours entre ma demande et le mail me disant que l’acte allait m’être envoyé

Bonjour je viens de recevoir un courrier de la prefecture pour récupérer ma déclaration de nationalité

Ah bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir faire ta CNI et ton passeport.

Oui j’ai randez vous le 27/03 après je ferais ma demande de cni et passeport

1 « J'aime »

Contente pour toi. Ca veut dire que l’ADN doit être prêt non. D’ici là tu le recevra sûrement.
Moi ma préfecture est un peu longue pour la déclaration. Je pense pas que je l’aurai avant avril

Merci Aziza inchalah t’auras bientôt des nouvelles de votre prefecture