FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais vous exposé mon cas : j’ai eu mon rendez-vous pour déposer mon dossier de nat par mariage le 27 février 2019, le dossier étant complet elle m’a délivré un accusé de réception avec pour numéro préfectorale : 2019P9301Dxxxxx, j’ai été convoquer au commissariat le 14/03/2019( la présence de mon époux n’était pas nécessaire) pour me poser quelque question : comment j’ai rencontrer mon mari, avons nous des enfants, ce que je faisait dans la vie et mon époux aussi, pourquoi demander la naturalisation ect… à la suite de ça il m’a dit que de son côté il n’y avait aucun souci c’était favorable qu’il renverrait mon dossier à la préfecture et qu’il faudrait que j’attende qu’ils reviennent vers moi.
Maintenant j’aimerais savoir quelle sera la prochaine étape ?
Merci d’avance pour vos réponse

Merci pour votre réponse, pouvez-vous s’il vous plaît me dire quand je peux contacter Rezé pour voir l’avancement du dossier

Alicya si ça peut te rassurer moi non plus je n’ai jamais reçu de réponse de Rézé.
Même pas la réponse automatique. Je n’ai jamais compris pourquoi.
Alors que ce matin j’ai envoyé un mail au Scec et là j’ai bien reçu la réponse automatique.
Vas comprendre pourquoi.

c’est vraiment bizzare moi aussi je viens de recevoir mon numéro ministériel :slight_smile: je comprend rien du tout

Se que je comprent pas mon numero c 2018DX020xxx et le 020 c mois de mai g passer mon entretien recip 17 octobre et on est mois de mars comment sa se fai que mon dossier il est chez reze avant mon entretien ??

Merci pour la réponse je sent qu’il ya une erreur qlq part

De rien c normal entre nous faut se soutenir

re-bonjour,
des nouvelles tt fraiches je viens d appeler scec on ma dit que mon projet d acte de naissance a été établi aujourd’hui mais elle ne ma pas dit combien de temps je pourrai recevoir mon acte de naissance qlq pourai m’eclairer svp
bon AF a tous et merci par avance

Bonjour,
De quel entretien parles-tu ? de la police ? Ce n’est pas toujours obligatoire. L’enquête pourrait se faire sans passer cet entretien.
Appelle le SCEC, il se peut que ton dossier est déjà chez eux.

Je parle de entretien prefectur la police c t mars 2018

Oui c’est bizarre
Mais je ne comprends pas. Tu disais dans un message qui date d’octobre 2018 :

aminoucheeeoct. '18
Bonjour a tous hiere jai passer mon entretien a la pref et la dam elle ete tres gentille elle ma dit que mon dossier il est bon. A votre avis sa veu dir que c bon vraiment ou sa peu changer au niveau du ministre merci

Meme pour toi jimagine a moin que le 020 c pas numero de semaine

Je texplique. mon numero c 2018DX020 ok mon entretien police mars 2018 prefectur octobre 2018 recep ke meme jour. Si on dit que le 020 c semaine de mois mai comment sa se fait que REZE recoive mon dossier avan octobre la dame de pref elle ma dit que je v envoyer le dossier le jour de mon entretien

Y’a t-il des AF pour les récépissés du mois de novembre??

Salut Lysso je viens de recevoir un mail de Rezè contenant mon numero ministèriel, je suis de la même de série que toi 021, dossier toujours en cours d’instruction. j’espère qu’on aura une réponse prochainement :wink:

1 « J'aime »

y a t il des AF ds candidats de novembre,

Non c’est pas le numéro de semaine.
C’est l’ordre d’arrivée à Rezé.
Ton dossier est donc dans une voie normale.

Ah dacor merci lysso sa correspond quoi les 3 dernier chifre alor

Les numéros commencent par
2018DX000001
2018DX000002

2018DX020000

2018DX023000…

ou sont ILS les AF de novembre,?