FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

pour sous DAN tu appeller quelle numero

J’ai envoyé un mail, et il m’ont répondu le lendemain que mon dossier ne leurs était pas encore parvenus.

quelle adresse email moi jai 2 envoyé depouis plus qu une semaine et pas de reponse

pouvez vous me donner l adresse mail

Voilà l’adresse à laquelle j’ai envoyé le mail : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle dur le forum.

Mon mari a déposé son dossier de demande de naturalisation par mariage à la préfecture de l’Essonne.

Pour info complémentaires nous sommes mariés depuis 2011, mon mari est arrivé en France en 2011 et nous avons eu deux enfants avant le dépôt de la demande.

Voici mon REX et le stade de la démarche :

  • 30/04/2018 : envoi du dossier en préfecture
    -03/05/2018 : réception LRAR
  • Novembre 2018 : Nous recevons un courrier nous informant que la procédure est en cours d’instruction et que nous serons bientôt contactés par la police/gendarmerie puis nous recevrons une convocation pour un rendez-vous en préfecture.
  • 25/02/2019 : réception convocation rdv préfecture pour le 25/03/2019

Je souhaiterais savoir si la convocation et/ou visite de la police /gendarmerie peu avoir lieu après le rdv en préfecture. A ce jour nous n’avons pas été contacté par leurs services.

En ce qui concerne l’accusé de réception Est-ce la date de récépissé de la LRAR qui fait foi ou bien le courrier de Novembre 2018?

Enfin, quelles sont les questions généralement posées lors de l’entretien en préfecture? Si quelqu’un à un REX de la préfecture d’Evry ce serait super.

Je ferai un poste suite à notre rendez-vous.

EN vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonne journée.

Amyoro.

Bonjour amyoro

Je suis d’Evry, j’ai passé mon entretien 17 janvier La dame était très gentille avec nous et les questions se posaient dans notre vie personnelle. Comment ont-ils connu notre voyage nos amis? Quand êtes-vous venu au France pour quoi je veux être française,la laïcité et Un petit peu sur mon foulard. En ce qui concerne l’entretien avec la police(Créteil), après 20 jours d’entretien à Evry, nous avons reçu un appel et nous avons fixé la date. Mon dossier maintenant à Rezé et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Bonjour Nanou2,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Contente que tout ce soit bien passé pour vous.

Vous avez eu un rendez-vous le 17 Janvier? Quand avez vous envoyer votre demande à la préfecture?

Parfait. Je ne sais pas si nous aurons à faire à la même personne mais dans tous les cas nous y allons sereinement.

Je vous ferai un retour après l’entretien de lundi si dieu veut.

Encore merci et bonne journée.

De rien alors pour mon rex
dossier envoyé : 08/03/2018
Entretien préfecture d’Évry : 17/01/2019 récépissé le même jour
Entretien police : 10/02/2019
Numéro ministériel : 2019DX004xxx

Merci Nanou2,

Nos dossiers se suivent lol.

Merci pour tous ces détails.

Encore une question. A quelle date avez-vous reçu votre numéro ministériel?

Bonjour nanou on est de la même série alors

J’ai envoyé un mail à Rezé le 05 Mars et le 19 mars j’ai reçu la réponse

Dernieres nouvelles. J’ai reçu aujourd’hui mon invitation à la cérémonie pour le 11 avril.
Petit soucis, j’ai un concours début mai donc je dois avoir une pièce d’identité valide pour debut mai.
J’ai déjà fait une demande d’ADN sur dali le 5 mars dernier mais pas encore de nouvelles depuis.
Est ce que je peux faire une demande de CIN maintenant ou je dois attendre la cérémonie. Ou est ce que la declaration pourra faire office de piece d’identité?

@MeniCH quand on est invité à la cérémonie, l’ADN est déjà etabli ou pas encore? Ou est je que je dois me renseigner au scec?

Merci de ta réponse. Je vais essayer de prendre rdv pour ma carte d’identité alors

1 « J'aime »

Eh bien, nous resterons en contact pendant ce long aventure :ok_hand::muscle: Bon courage

Oui c’est long 18 mois minimum

Bonjour a tous
Je avais déjà posé la question mais je n avais pas eu de retour
Mon mari a fait une de nationalité française par mariage le dossier a été envoyé au Rezé depuis le 01 février 2019, il avait eu l entretien et le récépissé de la préfecture de Montpellier le 12 septembre 2018. Vous pensez que ça va durer encore longtemps avant d avoir un AF en sachant qu il est en France depuis l âge d 1 an.

Merci d’ avance et bon AF tous

la question c est la durée de la procédure est 18 mois à partir de l envoie de dossier ou à partir de l’entretien à la préfecture

Toute mes felicitations :smiley: « Nanou2 » vous savez si le dossier est envoyé directement au ministere ou il reste en attente à la prefecture!!. Pour vous ca ete rapide entre l’entretien et l’envoi du dossier !! :ok_hand: