FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir Slim68 ,

Oui cest une declaration par mariage

Ahh daccord .
Merci beaucoup MeniCH

Bon AF a tous

1 « J'aime »

Lorsque le dossier est au Scec

Il faut combien de mois pour que les extraits de naissance soient etablis .

Merci a vous

En moyenne un mois et demie à peu près

Salut merci3 des nouvelle de ton côté ?

Bonjour Adam44,
De mon côté, il n’y a rien pour le moment.
J’espère qu’au cours de cette semaine on aura de bonnes nouvelles.
Bon AF.

1 « J'aime »

bonjour ,
récapitulatif de mon parcours : préfecture essonne EVRY

  • appele ( par téléphone ) pour avoir le 1 er rdv aout 2017
  • 1 er rdv 1 ans plus tard le :02/08/2018 ( etat civile)
  • 2eme rdv et récépissé : 06/11/2018 plus entretien le meme jour
  • 10/09/2019 appele de la préfecture pour donnée des explication sur mon avis d’impot ce qui veut dire que mon dossier et resté pratiquement 1ans en prefecture de evry
  • transfert du dossier en 09/2019
  • mon nom sur le JO le 09/03/2019

voila et bonne chance a tous

Bonsoir aminoucheee j’espère bien mais c’est trop calme . Je me demande est ce que c’est pas par rapport à la situation des gilet jaunes sur les champs élysée. Mais bon . On croise les doigts pour la semaine prochaine. Et de ton côté

Oui peut etre aller jai de lespoir la semaine prochaine il aura plain de af je le sent

3 « J'aime »

Courage, encore un mois et c bon :wink:

1 « J'aime »

En plus je les ai eu ce matin le monsieur m’a fait comprendre qu’il y avait un retard au niveau du ministère et à leur niveau un tas de dossier à gérer. Ce qui veut dire mon dossier n’y est pas encore. Sinon ils me tiendront informer. Espérons que les choses avance .aller on croise les doigts. Merci à toi et bon AF à tous

BONJOUR tout le monde(Lysso) je suis naturalise le 11/02/2019 par mariage dossier reçu chez sec le 19 /02/2019 /2019DX018 vous avez une idee dans combien de temps il me reste pour avoir mon acte de naissance merci d avance
j’appe le scec et il ont dit que il faut attandre jus que au moi de juin???

Bonjour a chacun d’entre vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci MeniCH pour votre accueil :wink::relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Bonjour @Lysso
correction!
J’ai appelé SCEC, est enfin j’ai eu la réponse que mon dossier a arrivée chez SCEC a 20/03/2019
Pref: Nice
Num: 2018DX020

bonne continuation a tous et grand Merci a toi Lysso votre table était très utile

2 « J'aime »

Félicitations Anas et bonne chance pour nous…

Félicitations anas tu donne de lespoir jai le même serie que toi tu pens que je tente ?

Vas-y Aminoucheee. On t’attend…

Bonjour Nanou2,

Comme convenu je reviens faire un point suite à l’entretien de mon mari lundi à la préfecture d’Evry.

L’entretien s’est bien passé. Des questions sur les études de mon mari, son parcours professionnel, sur la vie commune, les activités en famille, les fréquentations, les activités de couple, les projets d’avenir. On lui a demandé pourquoi il souhait devenir français et quels droits cela lui apporterait. Pas d’autres questions et il n’y a pas eu de vérification des documents originaux que nous avions envoyés par courrier. On nous a d’ailleurs rendu des documents il y avait trop apparemment.

Pour la suite la dame nous a remis le récépissé. Elle nous a dit que si tout se passe bien, mon mari sera convoqué dans un délai de 7 mois pour la Cérémonie.
Avant cela il recevra les mails et documents pour faire sa pièce d’identité car sa carte de résident lui sera retiré le jour de la cérémonie ou par la mairie au moment de la demande de CI. Elle m’a précisé que la demande pourra se faire sans ADN.

Pour la convocation à la Police, elle va relancer le commissariat de notre domicile car ils ne sont toujours pas entrés en contact avec nous.

Voilà pour les infos je vous ferai part de la suite des évènements

Un grand merci à Nanou2 et bonne chance à toutes et à tous.

Amyoro.

Salut lysso c koi les horaires d’ouverture ?

1 « J'aime »