FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,
je n’ai eu aucune nouvelle depuis mon entretien le 04 décembre à Evry et toi tu l’as eu ? (j’ai que le récépissé)

J’ai envoyé un mail, et on m’a repondu une semaine apres avec le numéro. Essaye avec la prefecture!

Oui et toi en novembre donc 21 peuetre non! Tu a du nouveau?

@cool6 ta envoyer ton’mail A la préfecture ou à REZE ??

J ai récépissé de 9 novembre il faut attendre fin avril pour qu il commencent à envoyer AF

Bonjour cool 6 t de la série 02 moi ç 04 tu as passé ton entretien quand ?

Bonjour « Kismou »J’ai envoye un mail à la prefecture.

Ca correspond plus a la serie 02 qu’a 22 en tout cas c’est 0022…rdv a la prefecture le 11 decembre 2018

Ah d’accord merci donc ton num ministériel commence par 2018 au lieu de 2019 non ?

Non le numéro ministriel c’est 2019

@cool6 Je suis du mois de novembre plutôt fin novembre 21 de mémoire… j’ai reçu mon numéro ministériel je suis série 22 … j’ai contacté aujourd’hui le service états civil ils ont pas reçu mon dossier pour le moment… à Suivre !!

Ah bon donc c ton dossier qui est envoyé à REZE en 2019?

c est quoi l histoire de année 2018ou2019

Bonjour j’ai envoyé un mail à Reze à 22h15 hier soir mon entretien préfecture était le 16 novembre 2018 à Créteil il m’ont répondu aujourd’hui à 10h30 mon numéro ministériel 2019DX0026XX donc je pense qu’il faut attendre au minimum 4 mois avant de demander donc 4 mois 1/2 pour moi

Oui c’est ca, parceque l’agent de la prefecture m’a dit que le dossier reste chez eux un temps avant d’etre envoyer au ministere, ce n’est pas directement . C’est ce qui a dit « MeniCH »aussi

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris donc DX0022 envoyé au deuxieme semaine de janvier, ou c’est un numéro hasard?

Bonjour MeniCH, le delai de traitement de 5mois minimum chez REZE, a partir de quel date il faut compter? si c’est l’envoi du dossier chez REZE ca peu etre plutard que la date de recepisse alors! ? Et pour les prefectures qui envoient directement le dossier, c’est a partir de la date de recepissé c ca?

1 « J'aime »

Je réseau la même chose aujourd’hui

Le numero de serie est 02 apparement et pas 22

Bonjour Cool6,
Ce numéro n’aurait rien avoir avec le numéro de semaine. Les dossiers seraient numérotés selon leurs dates d’arrivée à Rezé. Par exemple, Le premier dossier arrivé en 2019 aurait le numéro 2019DX000001

2 « J'aime »