FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rejoindre le forum et en profite pour alimenter également les demandes de naturalisation par mariage.
J’ai envoyé ma demande de naturalisation à la préfecture de Cergy par la poste en Mars 2018.
J’ai eu mon entretien au commissariat de Pontoise le 02 juillet 2018 et entretien à la préfecture de Cergy et remise de récépissé le 14 décembre 2018 et depuis aucunes nouvelles mais je patiente.

Bonjour tout le monde. Toutes mes félicitations pour tous les nouveaux français c’est mérité après une longue attente. La bonne nouvelle pour moi c que j’ai appelé le scec ce matin. Et mon dossier il est chez eux depuis le 23 mars le mec il ma dit que je reçois mes ADN chez moi entre 2 .2 mois et demi voila les amis. Et inchallah AF pour tout le monde. Voila mon rex: depot de dossier : 17 octobre 2017 commissariat :04 septembre 2018 entretiens prf; 17 octobre 2018 dossiers arrivé scec; 23 mars 2018

2 « J'aime »

Depot de dossier préfecture de Bobigny

Merci Menich c gentil . Et inchallah AF pour tout le monde

@Rouna14 est-ce que c’est une déclaration par mariage ??
J’ai remarqué sur le forum que les délais sont de 5 à 6 mois et dépassé ce délai j’ai commencé à me poser des questions :blush: :blush: Moi j’ai déposé à la préfecture de Paris.
Ca a un coté un peu rassurant de ne pas être le seul à ne pas avoir de réponse ! Soyons patients :slight_smile:

Je parle des délais de traitement à REZE (entre la date du récépissé et l’AF)

Félicitations Rek93…
Bon AF pour les autres membres de ce forum

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Voici le mail reçu suite a l’ envoi du mail a sdanf hier

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 27/02/2019, sous le n° xxxxxx

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

3 « J'aime »

Bonjour lysso. Merci beaucoup c gentil et grand merci pour toutes les conseils et les beaux tableaux qui vraiment aidé tout le monde . Et rdv sur frm 2 …

1 « J'aime »

Bonjour, suite à un courriel que j’ai envoyé hier à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. J’ai reçu cette réponse aujourd’hui en fin de matinée.

Je crois qu’il s’agit de mon AF (avis favorable).

…《《 Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 18/03/2019, sous le n° xxxxxx/xx.

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil 》》…

Merci à tous pour vos REX.

Pour info, mon Rex:

  • AF de Rézé le 18/03/2019

  • Récépissé et entretien à le préfecture du 93-Bobigny le: 17/10/18.

-Visite de police et entretien au commissariat: mi-juin 2018.

-Courrier d’information la préfecture de l’ouverture de dossier de demande de naturalisation par mariage : mi-avril 2018.

-Dossier envoyé par voie postale recommandée : fin novembre 2017 (AR reçu mi décembre 2017)

Voilà.

Merci à tous pour vos info.

2 « J'aime »

Oui c’est par mariage moi c’est à la préfecture de Nanterre moi ça fait 8moiset 20 jours c’est pour ça que je m’inquiète un peu

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas rouna14 et surtout vous n’êtes pas seule . Mon Rex dépôt 10 octobre 2017 entretien préfecture de Nice le 20 juin. Mon dossier est tjr en cours d instruction… J’ai demandé francisation du prénom.

2 « J'aime »

Félicitations pour les nouveaux AF
C’est le tour du mois de novembre…

Voici un nouveau tableau qui inclue également les délais de l’établissement de l’acte de naissance ADN

AF Merci3 date SCEC 28/03/2019 / Date de l’AF approximative 21/03/2019 (Félicitation Merci3)

4 « J'aime »

@Nour777 as-tu vérifier si ton dossier est bien arrivé à REZE (Ministère)
Le mien est arrivé le 23-08-2018. J’ai écris à REZE par mail le 06-03-2019 et ils m’ont répondu le 08-03-2019 en me disant que mon dossier est toujours en cours d’instruction.
Généralement ils envoient des mails lorsqu’un dossier est transmis à SCEC.
Décidément @Nour777 tu as beaucoup plus de patience que nous :grin:

Salut à tous à 14h une bonne nouvelle m’est tombé après un long parcour du combattant de la sdanf daan que ça yes c’était fait . AF pour moi et pour tout le monde encore en attente . Merci lysso de rajouter . Rex 24/10/2018 entretien plus récipissé . Fin novembre arrivé chez rezé et 28/03/2019 scec. Ss préfecture de seine saint dénis 93

2 « J'aime »

bonjour tout le monde, je suis nouveau parmi vous sur ce magnifique forum.
mon rex: entretien + récépissé le 16/11/21018.
je vous souhaite a tous pleins de AF.

1 « J'aime »

bonjour lysso, est ce que tu peux me rajouter sur ton tableau stp
rex: entretien + récépissé 16/11/2018 préfecture du Rhône.
merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Oui mon dossier est arrivé a REZE le 25 juillet 2018. Peut être passer par décret c’est un cas. Après je sais pas ? Ce que je sais mtn mon dossier est en cours d’instruction et j’attends. L’exemple de momo92 qui a attendait presque un an. Ne vous découragez pas… Parfois ya des cas qui prennent bcp de temps et d’autre c rapide.

Merci lysso t’es un amour et un vrai guerrier . Pour encore à tous les membres du forum pour nos soutiens particulièrement à lysso pour les tableaux pour ton temps pour les autres.

1 « J'aime »

Merci Lysso, ça aide beaucoup ces tableaux :wink:

1 « J'aime »