FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@MeniCH salut comment vas tu ? Pas de nouvelles pour nous ( Novembre ) c’est calme très calme mdr ! De ton côté ?

Bonsoir
Merci pour la réponse .j’ai envoyé un mail à Sdanf le 25/03/2019 j’ai vu un exemple sur le furum
Objet numéro préfectoral- mom prénom -date de naissance
Demande de
Numéro préfectoral
Nom prénom
Date de naissance
Entretien préfecture
Demande naturalisation par décret par contre moi j’ai demander par mariage et 2 enfant (7,4)
Un mail M’a été adressé le 27/03 par Sdanf
Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas
La cellule
Ma question : les demande de naturalisation ( décret - déclaration prend même étape Ya t’il un JO pour naturalisation par déclaration. pensée vous que du 29/11/2018 à 27/03/2019 normal que le dossier soit pas à Sdanf tjr a Pref 38 ou bien pour l’erreur de type de demande de naturalisation. En peut avoir même Numero prefectural pour 2 type déférante de demande ( décret, déclaration )

Merci d’avance pour vos REX

Bonjour
Svp ajoute moi sur ton tableau entretien préfecture 29/11/2018 préfecture 38 aucune nouvelle depuis demande naturalisation par mariage

1 « J'aime »

Bonjour menich , je suis nouveau dans ce forum merci a tous pour votre contribution et explication des différents procedure.
J’aurai aimer avoir votre avis sur mon rex : jai envoyer une demande de naturalisation par marriage a la prefecture de lille le 30/10/2018 le dossier ma été retourner car selon eux il manquer des pieces. Une fois complet je l’ai renvoyer en date du 26/11/2018 avec accusé de reception.
Le 22/01/2019 entretien chez la police , le 11/04/2019 visite a l’improviste de la police sa c’est tres bien passer comme a l’entretien au commissariat.
Selon vous la prefecture va me contacter bientot pour l’entretien et la remise de recepissé ? Merci de vos reponses.

Bonjour
Est-ce que quelqu’un a même cas que moi entretien depuis mai 2018 et le dossier est toujours a reze
Rappel demande par mariage

Rezé font des enquêtes sur polygamie,PB d espionnage et terrorisme et si tu commerçant la situation face aux charges sociales

Merci slim
En tout cas j’ai plus d’espoir

Garde l’espoir tant que vous n’avez pas recu un avis défavorable :wink:. Avant mai vous aurez une reponse normalement, s’il n ya pas une opposition

bnjr je suis dans le mm cas que vous récépissé le 23/11/2018 préfecture de Grenoble reponse de réze hier dossier n’est encore arrive chez eux .

Pourquoi plus d’espoir , retiens cet adage ne jamais désespérer jusqu’à la dernière seconde . Dis toi que si tu reçois ni message ni courrier , c’est que la procédure est bonne ok. Pas de panique reste plutôt ferme .

Bonjour t inquiete pas passé une année sont forcés de te naturaliser un peu de passience et tout ira bien

Bonjour
Merci a tous les membres du groupe doncil nous encore la patience.

Bonjour ass75 il ne faut pas perdre de l’espoir il ya beaucoup de cas comme le votre sur le forum et ile était naturalisé c’est un bon signe que ta rien reçu alors t’auras une bonne nouvelle inchalah d’ici le moi de mai🤲

1 « J'aime »

Il n a y quasiment pas de refus pour la naturalisation par declaration ,l administration doit avoir une raison valable et puissante pour refus si non est quasiment perdante devant le tribunal

1 « J'aime »

Bonjour kyle59000 moi aussi j’ai le même cas que vous j’attend toujour la préfecture qu’ils m’envoies pour l’entretien pas de nouvel

Bonjour
Bien tôt 5 mois sans aucune nouvelle je commence à perdre espoirs car une connaissance à moi entretien Grenoble en août 2018 af janvier 2019 naturalisation par déclaration mariage .
Et vous de quelle type de naturalisation ??
Vous avez de mail de l’agent car moi j’ai nom prénom mais pas le mail je pense envoyé un mail à mon agent mais je sais pas si quoi son mail nom.prenom@isere.gouv.fr ou bien l’inverse si vous avez le votre donner moi svp la combinaison
Merci

bonsoir oui j’ai vus des cas sur ce forum de Grenoble c vrais quelqes rex la ou le dossier n’arriver pas chez reze tte de suite mais une foix a reze il est traiter rapidement les initiale de mon agent c’est C M apres j’ai envoyer un mail a cette adresse pref-naturalisations@isere.gouv.fr et c’est mon agent qui ma repondu avec son propre mail il ma dit il faut attendre une reponse du ministère moi c par mariage comme vous .

Bonjour mous14 , incha ellah sa va bouger sous peu pour tt le monde.

Merci pour votre repense je vais envoyé un mail ce soir .bonne chance à vous

Bonjour les gens ayant déposés leur récépissé daté du mois de novembre vous avez encore 2 semaines avant de recevoir vos notificatons un peu de patience