FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bnjr du coup vous avez eu une réponse a votre mail.?

Salut rania 16. Moi aussi j’ai fait ma demande de naturalisation par mariage à bobigny. Moi j’ai envoyé mon dossier par voie postale . Je t donne mon rex peut-être va t donné une idée. Le 17 octobre 2017 dépôt de dossier Rdv commissariat le 4 septembre 2018 et Rdv prf pour entretien et rcp le 17octobre 2018 (12 mois c était trop long) le vendredi 6 avril (ya 2 semaines) j’ai appelé le scec ils mon dit qui sont mon dossier et le samdi 7 avril j’ai reçu un courrier de la préfecture pour un RDV le 26 avril (la semaine prochaine ) pour récupérer ma déclaration et le mardi 30 Rdv à la mairie pour passeport et cin. Et pour les vacances moi c pareille ils mon contacté pendent mes vacances (j’ai été ou bled 16 juillet jusqu’à 1 septembre ) et j’ai réussi a décaler le rdv . Pour la préfecture de Bobigny c trop long. Si ta autre question pas de soucis bon courage

Bonjour j’ai envoyé mais pas de réponse encore

felicitation et mille mabrouk hmd, mercii rek93 pour votre reponse, cette année ca changer a bobigny en faite tu dois prendre un rdv par internet pour deposer le dossier et cetait pas evident, jai reussi a avoir un le 23/01/2019 et le jour meme tu donne ton dossier et lagent te donne le recipissee de depot apres une semaine javais un entretient au commissariat et depuis rien je nai pas eu de visite de la police est ce normale? jai contacte la pref pour leur dire que je pars en vacance aucune reponse d’eux, est ce quils tont contacte par tlf ou par courrier pour le rdv entretient. mercci pour votre patience.

Merci beaucoup rania16 c vrai ça été trop long mais hmd ya rabbi et inchallah pour vous aussi. De toute façon naturalisation par mariage si ya pas de problème à 95 % avis favorable. Pour moi ils mon contacté par courrier. (1 mois et demi avant mon départ en vacances en tunisie j’ai envoyé un mail au préfecture pour leur donné mes date de vacances mais j’ai jamais eu de réponse de coup( 5alitha 3la rabbi )et je suis partie 2 jours après mon départ la personne à qui j’ai laissé la clé de la boite au lettres ma appelé il ma dit ta reçu un courrier de la préfecture. Mais pour moi ça été pour le RDV de commissariat. Et pour moi j’ai pas eu une visite à domicile. Les dossier sont traités k par k . Mais ne vous inquiétez pas inchallah tout va bien. Et pour l’entretien la dame elle est très très gentille… Juste un peux de patience. Bon courage

merciii rek93 moi aussi je pars en vacances en tunisie loll bon khaliha ala rabi je tiendrais au courant de la suite bon moi je suis quau debut la je dois patienter.

Merci beaucoup @cool6 oui j’ai envoyé un e-mail à Reze. Bonne continuation à toi

Vous ete d’où de Tunisie mois de Tunis elle omrane

Salut slim68 moi je suis aussi de tunis ( la marsa) harissa lolll

Moi elle omrane montagne rouge

Montagne rouge (ejbal la7mer ) Hhhh j’ai la famille là-bas

C est un truc qui reste dans le sang même si on vit mille ans à New york

C normal frère aujourd’hui on est français est on est fières d’être français mais la Tunisie reste toujours dans le coeur une soirée à Sidi bou said et chicha à la goulette mon pot je te raconte pas

Rek et slim changer vos contacts et vous continuez de discuter svp

Tu flippe? peut être tu diront non

Bonjour,
Je ne comprends pas j’attends aussi la réponse du ministère et là je part en vacances deux semaines est-ce qu’ils vont me convoqué à nouveau?
En sachant que j’ai déjà eu l’entretien à la préfecture et au commissariat ? que faut-il faire avant d’aller en vacances ? je ne comprends pas

Merci momo92 oui hamdoulilah inchalah bientôt pour toi

Merci saidou bonne chance pour tous

bonjour j’ai envoyé mon dossier mi février et j’ai reçu une semaine après qu’il faut attendre qu’on me réponds pour me donner le rdvz avec la police et la préfecture ça fait 2 mois depuis cette lettre et j’ai toujours pas eu de réponse ni de rdvz .c’est normal ?

Bonjour nesss1 . Si ton dossier ou ministère tu peux partir tranquille pas d’autre entretien. Maintenant reste que ton AF. Bon courage