FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour à toutes et tous

j’ai d’assister à la cérémonie cet après-midi avec un discours et la remise de la déclaration de nationalité voila le parcours est terminé.
bon courage à vous tous

1 « J'aime »

mon rex :
envoie du dossier juin 2017
entretien à la ss prefecture de reims janvier 2018
A F 27 juin 2018
cni et passeport octobre 2018

1 « J'aime »

Salut « taxi1479 » jai deux enfants et ont fais deux visites même, espacé de quelques mois, tout depend de la prefecture je pense et il y’a une enquette de voisinage.

Bonjour
Bonjour j’ai relancé hier soir la préfecture au Mans envoyer un mail j’ai reçu est automatique pas d’info avant 12 mois .
J’ai envoyé une autre mail à Sdanf réponse ce matin numéro ministériel 2019DX006xxx donc si je comprends bien je suis de la série demain 6 dossier envoyé mi février . Et vous des nouvelle
Pour info entretien 29/11/2018

1 « J'aime »

bonjour nn franchement depuis le dernier mailrecu le 15 avril pour me dire que mon dossier n’est encore arrivé chez eux … si nn j’ai pas essayer de les recontactez et comment vs savez que votre dossier etait arriver mi fevrier …? JE vais r’envoyer un mail début mai je vous tien en courant merci . entretien 23/11/2018.

Rebonjour
Moi le 29 /11/2018 série 6 donc la semain 6 du l’annee 2019 2019dx006xxx 2019 l’annee qu’il l’on reçu 006 la semaine 6 du 01 à 10 fivrier tranche xxx donc je suis de 300 à 400
Je pense

Bonjour,on sait que le la periode de traitement du dossier depond a priori de la date de récépissé, donc il faut compter de 5 à 6 mois et dans des cas exceptionnels plusque ca. Mais est ce que c’est sur que le numéro ministriel dans votre cas 06 ou mon cas 02 deuxieme semaine de janvier, correspond à la date a la quelle le dossier est arrivé au ministere. (Entretien prefecture le 11/12/2018).Parce que moi j’ai eu une deuxieme visite suprise d’un policier en civil mi fevrier,!!! Dans ce cas ou le dossier n’est pas arrivé au ministère, ou c’est une enquête de ministere, (ca peut arriver ou pas?)ou le numéro donné par le ministère n’est pas attribué par rapport à la date d’arrivé!!!?

En regle générale, le numero ministériel correspond au niveau de suivi après celui de la prefecture. Il reste le numero definitif et est en fonction de la date de reception du dossier par le ministère. Il faut comprendre que la prefecture donne juste un 1er avis et que le ministère décide in finé de l’enrégistrement ou pas ou de solliciter des infos complémentaires.
Aussi je pense que les vacances scolaires peuvent etre un frein à l’accélérartion des traitements de dossiers on verra d’ici la fin de la semaine prochaine pour ceux qui sont de fin novembre

Je suis d’accord et je pense que les vacances n’arrangent Pas les choses je suis du fin novembre pas de nouvelles pour le moment… !!

Bonjour moi je suis du 16 novembre préfecture de Créteil j’ai envoyé hier un mail à reze et il m’ont répondu aucune info tant que ce n’est pas finalisé

Je suis du 16 novembre et serie 2 2019DX0026xx je sais pas si ça veut dure quelques chose pour le traitement des dossier

aucune idée…c’était quelle préfecture ?

Bonsoir cloclo c’était la préfecture de Nantes

@Moumous3144 salut comment vas tu ? Je suis de Nantes aussi et je suis de Novembre mais pas de nouvelles !!! Quoi de neuf ?

1 « J'aime »

Bonjour oui Récépissé du 13novembre 2018 toujours pas de nouvelles

Essaie d envoyer un message au Rezé

C’est combien le numéro de Rezé SVP?

Demande e mail de Rezé sur ce site ils vont te dire

1 « J'aime »

voici l’adresse mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

franchement sa commence a me stresser jai renvoyer un mail hier a sdanf je reçoit tts a leur une reponse que mon dossier n’est pas encors arrivez chez eux vous trouver sa normal !!! entretien prefecture de grenoble le 23 novembre visite de gendarme debut février bien passer …!! qlq a une reponse svp merci . dAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Ven 26/04/2019 09:48
Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas