FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Nanou2, quand tu dis qu’ils traitent actuellement les récépissés de Novembre 2018, c’est pour les dossiers arrivés chez eux? Le numéro de récépissé de mon mari correspond à Novembre 2018 mais avec l’enquête De police j’imagine que mon dossier n’est pas partie. Notre dossier sera t-il traité en fonction de la date de récépissé ? Merci .

Salut AMYORO
Je suis très contente pour toi.fin de la première étape maintenant il reste que attendre a peu près 5 mois pour avoir la réponse et Oui les dossiers est traité en fonction de la date de récépissé . Pardon j’ai oublié la date de ton entretien ??

Oui c’est ce que la dame de la préfecture nous avait dit . Nous n’avons plus qu’à patienter . Entretien en préfecture le 25 mars 2019. Merci.

Bonjour Amyoro
Je pense que vous devriez être patient jusqu’à le mois septembre car avec les vacances d’été les dossiers vont être lents à étudier alors oublié Les procédures ET profite de ton vacances le maximum
Bonne journée

Bonjour Nanou2,

Effectivement c’est ce que nous allons faire . De toutes façons il. ‘Y a plus rien à faire ni rdv ect… pour l’instant donc on va mettre tout ça de côté en attendant leur retour.

Je te tiendrai informée et tu me donneras des nouvelles pour toi également . Bon ramadan et à bientôt.

Amyoro.

Pour moi je dois attendre encore jusqu’à fin juin Bonne ramadan à toi également et à tous les musulmans

1 « J'aime »

Bonjour à tous, nous avons reçu un mail disant que c’était ok !! Pas de courrier papier, nous sommes surpris ! Du coup c’était le 11/04.

Salut @Alambique21593 moi je sui juste après toi dans la série 2019xd0 -07-… de même que toi toujours pas de nouvelles et je crois c’est normal vu que toi avec la série 6 tu en n’a pas non plus
Y’a t’il quelqu’un de la même serie que moi la série 07 ???

Salut @zous

Moi c’est un peu comme toi j’ai passer mon entretien préfectorale le 12 Fevrier 2019 après sa j’ai attendu 2 mois et demi avant de demandé mon numéro ministériel au sdanf apres jai envoyer un mail comme ceci

_Bonjour,

Madame,Monsieur

Je me permets de vous contacter pour vous demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation Française._

Le mail a sdanf c’est à cette adresse
( Oubli pas d’indiquer ton numéro préfectorale ) il mon repondu au bout de 2jours pour moi sa était rapide

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

J’ai passé mon entretien fin novembre. Numéro ministériel 2019XD007. Tjrs pas de nouvelle. Mon dossier est en cours d’après leurs reponse par mail. Patience patience… bon courage à tous les amis

1 « J'aime »

Salut @Oumlilia tu ai de la même serie que moi oui je croi qu’il faut s’armer de patience pas le choix que d’attendre t’a demandé ai par décret / fratrie ???

Bonsoir oumlilia
Moi j’ai eu mon entretien le 08 /2/2019 avec le récépissé daté du même jour. Comment se fait il que mon numéro de série ministériel précède le tien. Mon numéro en effet est 2019DX006…

Dur-detre-francais j’ai fait une demande de naturalisation par mariage j’attends effectivement c’est long j’ai envoyé mon dossier depuis avril 2018. Dodo1 je ne sais pas comme nt ca se fait peu etre la préfecture d’où je dépend avait du retard pour envoyer les dossiers … honnêtement aucune idée

Salut, ya t’il un moyene de contacter rezé ?? J’ai tout essayé email et les numero de téléphone mais aucune réponse,
Vous avez d’autre astuce svp,
Ramadan mobarek .

Salut moi un pareil que toi sauf entretien 17 février 2018 et toujours aucune répons , a part une réponse par email comme quoi ( aucune information sur l’avancement de dossier n’est fourni etc )

Salut Dur-detre-français j’ai reçu un e mail comme quoi mon dossier n’est pas arrivé à la sous direction de l’accès à la nationalite français ???

Salut @Zous moi j’avais reçu le même mail après 2 jours après un autre qui disait le contraire donc tkt pas sa des qu’il le reçois ils vont te prévenir je pense

pareille pour moi chui fin novembre le 23 tjr encours d’instruction en attend encors deux petite semaine et en les relance c’est ce que je pensait faire .

2 « J'aime »

Toujour rien pour moi j’attend fin mai et je vais les relancer @MeniCH @Mehdi9

2 « J'aime »

Bonjour pas de nouvelle 29/11/2018 dossier Sdanf série 006 hier j’ai envoyé un mail à Sdanf
Aujourd’hui réponse aucune info dossier en traitement .

2 « J'aime »