FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Slt Adam est-ce que t’as des nouvelles pour l’ADN ? Et il faut attendre combien de temps pour ça ? T’as une idée ?

Bonjour tout le monde, petite nouvelle de l’avancement de la naturalisation pour mon mari, la gendarmerie est passer a la maison en fin d’aprem…visite surprise, sa à été rapide en 10min il était déjà reparti…bon on est dans un petit village donc des naturalisations ils doivent pas en faire beaucoup lol
Ils ont juste demander combien d’enfant on avait leurs nom prénom et date de naissance.
Le métier de mon mari, le mien.
Depuis combien de temps on habite a ce domicile…puis voilà.
Prochaine étape la convocation a la pref début juillet

1 « J'aime »

Bjr menich essaie d envoyer un message au Rezé je pense que c’est bon pour toi

Oui je leur ai écrit j’attends

Bonjour les amis j’ai une question svp quand votre demande est jugé irrecevable pour faute de moins de quatre année de mariage est ce que peut faire une autre demande juste après ou bien y’a t’il un délai à respecter entre les demande???si y’a eu un cas similaire merci de partager Merci pour vos réponse

Merci @MeniCH mais c’est pas la même chose quand ta moins de 3ans de séjour régulier en France il faut attendre 5ans pour refaire une autre demande Alor que pour les moins de 4 année de mariage je pense pas

Bonjour,
Dites-moi y a du retard dans le traitement des dossiers, je veux dire que par rapport aux années précédentes, c’est un peu plus long non ?
Mon récépissé est du 04/12. Dois-je envoyer encore un mail pour avoir des informations ?
Merci d’avance.

Nesss1 j’ai un récépissé daté du 27/11 et tjrs pas de nouvelle je suis serie 007

@ass75 Alors ! des nouvelles sur l’avancement de ton dossier ?

Hello @Oueder Alors ! des nouvelles ?

C’est vraiment long, je suis à 1 an et 5 mois depuis que j’ai envoyé mon dossier, je ne vois pas le bout du tunnel :disappointed:

Salut, des nouvelles sur ton dossier? Je suis série 02 comme toi.

Vous suivez les décrets? J’ai vu ca dans le dernier:
Y’a des personnes séries 2019dx002 et 2019dx003 dans la première partie
Naturalisations et réintégrations / Décret du 9 mai 2019 portant francisation de noms et prénoms d’étrangers
ayant acquis ou recouvré la nationalité française
Peut etre je ne regarde pas le bon décret?!?!

1 « J'aime »

Félicitations menich et bon courage pour la suite moi jai appelé ce matin toujours rien

1 « J'aime »

Salut @ChrisLondres, non pas de nouvelles, j’ai contacté personne pour l’instant. Et toi?

Une bonne nouvelle, toutes mes félicitations @MeniCH :wink:

1 « J'aime »

Rien. Je ne les ai pas contacté…j’essayerai la semaine prochaine.

Félicitation :clap::tada: :tada::confetti_ball::tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Je vous ai dit qu’il ça va pas tarder

Félicitations menich le bou de tunel arrive

1 « J'aime »