FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour.
Nanou2 et nesss1
A ce que toujours l envoi de dossiers par voie postale en recommandé avec accusé de réception?? pour EVRY. et le délai entre l envoi de
Recommandé et avoir un Rdv ? Les documents a envoyer ?
Merci d’avance .

Bonjour pissam

Ce lien contient tous les réponses à votre question

Pissam c’est il y a quelque chose qui n’ai pas clair n’hésitez pas à me contacter

Bonjour… Je suis nouvelle dans le groupe. Voici mon Rex
Dépôt en juillet 2019…
Entretien et récépissé le 05/11/2019
Envoie Reze en décembre… J’ai jamais eu de nouvelles sur l’avancement de mon dossier … Mais ce matin j’ai reçu un coup de fil de ma mairie me demandant de préciser mon lieu de naissance car j’étais inscrite d’office sur la liste électorale… J’arrive jamais à avoir scec au téléphone… Est ce que quelqu’un a était dans cette situation. Je sais plus quoi penser. Merci de vos réponses.

Bonjour
Envoie un mail à la sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.
Avec nom prénom numéro ministériel dans l’objet.

Ok merci je vais essayer. J’avais une fois envoyé un mail à reze qui m’a jamais répondu et depuis j’ai rien retenté

Bonjour
Bon af ass75 après bcp de patience la le bot du tunal inchallah a nous

Toutes mes félicitations SIRA c bon pour toi tu française et bientôt tu reçois ta carte électorale chez toi . tous les nouveaux français qui sont naturalisés à 2019 sont inscrits automatiquement sur la liste électorale.

1 « J'aime »

Merci Rek93… J’étais tellement surprise de l’appel de la mairie car je m’attendais à un mail ou un courrier de la pref. Mais je viens d’envoyer un mail à sdanf et j’attends leur nouvelle.

Tranquille tout va bien pour toi ton AF date de minimum 2 semaines et dans quelques jour t reçois une convocation de la préfecture pour récupérer ta déclaration et avec sa tu demande la cin et le passeport. Profite bien de ton AF

1 « J'aime »

Mon AF date de 05/04/2019 et j’ai rien reçu ni ADN ni pour certificat de nationalité

Bonjour alambique
j’espère que c’est bientôt je vais devenir français

Pour moi il faut patienter encore, j’ai eu un réponse « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers,… »

Merci nanou2. Pour l acte de naissances des parents et l acte de mariage des parents il faut l envoyer aussi ?

Moi mon AF le 18/3 déclaration récupérer le 26/4 demande cin et passeport déjà fait ADN établi. carte électorale reçu par courrier voila

Bonjour Dodo1 .je pense que pour toi c un peux tôt entretien le 8/2 c un peux just pour appelé. en général entre l’entretien et les AF 5 à 6 mois donc un peux de patience et ça peut aller jusqu’à mi juillet .de toute façon naturalisation par mariage à 95% accepté donc un peux de temps et ça va venir. bon courage

1 « J'aime »

Rek93 dis stp comment est ce que tu a su que tu avais un AF.
Bon AF à tout le monde

Salut Sira j’ai appelé le scec et j’ai demandé esque sont reçu mon dossier ou pas. Et quand t’appel et ils disent que oui donc c bon.si non essays après 1 ou 2 semaines bon courage et AF pour tout le monde

1 « J'aime »

Tout les gens naturalisés en 2019 sont automatiquement inscrit à la liste électorale??

Ok je vais patienter un petit peu … Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre et merci à tous les participants de ce forum, vos conseils sont très utiles.