FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je pense que c’est depuis 2 à 3 jours pas plus, il ont mis ca …le téléphone je ne sais pas puisque jai jamais appeler avant mais le mail c’est sur depuis 2 à 3 jours. Parceque j’ai eu une réponse la semaine d’avant.

Vous avez envoyer quoi comme mail pour avoir cette réponse?

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

je parle de l’objet dans le message, vous avez mis quoi? pour avoir cette réponse

Aa le numero qui est sur mon récépissé

Que le numéro prefectoral? Je vous dit ca, parceque sur la notice, il mentionne quil réponde selon l’intitulé de l’objet de demande « le numéro 3 dans la notice » juste apres avoir mis la date de naissance.

Je n’ai rien mis du tout. Depuis je n’ai eu aucune réponse on verra demain

Bonjour,
Alors les récépissés de décembre 2018 vous en êtes où ?
Pas d’avis favorable toujours ?

Bonjour,
Si pour moi c’est bon récépissé le 04/12/2018.

Merci Nesss1 et félicitations.
J’ai l’impression que tu es le seul pour le moment sur le forum

1 « J'aime »

Merci
Oui j’ai l’impression aussi en même temps c’est moi qui a relancer par mail SDANF et c’est de cette manière que j’ai eu l’information.

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier de naturalisation par mariage à la pref de lille le 16 avril, je souhaite savoir si vous savez dans combien de temps j’aurais l’entretien
S’il y’a des gens qui ont déposé à Lille je prendrai avec plaisir leur REX
Merci d’avance

Bonjour,
nouveau sur le forum,récépissé du 18/12/2018 à la préfecture d’évry, toujours en attente d’une quelconque nouvelle car il est impossible de contacter REZE par mail actuellement.Pour Izzie,mon expérience est que depuis l’envoie de mon dossier,j’ai du attendre plus de 10 mois avant d’être contacté par la préfecture pour un entretien.
De février 2018 a décembre 2018 j ai tout simplement ronger mon frein.si sa peut t’aider.

Bonjour Chris,

Quand avez-vous envoyé votre dossier au consulat de France à Londres. Je suis à Londres aussi j’ai envoyé mon dossier le 21 mars 2019, après 2 mois je n’ai toujours pas eu de retour, ni d’appel ni rien pour me dire que le dossier est réceptionné et qu’ils font les check avant de me confirmer la complétude ou non du dossier.

Quelles ont été les délais pour vous ? Les questions posées à l’entretien et quand avez-vous passer le vôtre?

Merci par avance de votre retour.

@Ben91

@LeaC Pour moi le dossier a duré environ 6-7 semaines. J’ai eu l’invitation pour l’entretien fin Novembre, entretien début Janvier. L’entretien s’est passé très bien, une heure de questions sur la vie commune, les enfants, mes études, mon emploi et ce que j’ai choisi comme parcours académique en Angleterre. J’ai le bac dans un lycée français à l’étranger et je crois que m’a aidé.
À la fin de l’entretien, ils m’ont dit qu’il a y beaucoup de dossiers venus d’Angleterre à cause du Brexit…
J’ai appelé SCEC aujourd’hui et mon dossier n’est pas arrivé chez eux…donc j’ai presque 6 mois d’attente depuis le récipissé.

Ah oui quand même ! Je pense que je fais parti de la vague Brexit du coup.
J’ai aussi un bac de lycée français à l’étranger. Je pense que je vais devoir m’armer de patiente parce qu’avec si vous n’avez toujours pas eu de retour , je pense qu’ils ne vont pas me contacter pour encore quelques mois. J’espère que tout se passera bien pour vous. Tenez moi/ nous au courant !
Courage!

Bonsoir,
Peux tu m’expliquer comment tu les a contacter exactement. Tu a mis quel donnés et dans l’objet ce que tu as mis? Et l’emai ?
Merci, carje n’arrive pas avoir de réponse, a chaque fois on m’envoie un message d’erreur

Bonjour mesdames messieurs,
J’apprécie beaucoup cette entraide, ce soutien et ses joies et tristesses entre des gens qui ne se connaissent pas.
Ravi de vous joindre toutes et tous pour partager, se conseiller, et peut-être conseiller.
Dossier nationalité par mariage déposé 6 octobre 2018, enquête gendarlerie courant décembre 2018, entretien à la prefecrure de l’Isere le 10 janvier 2019.
Le 24 Mai courant, je reçois un imprimé de la préfecture à remplir et signer par mon épouse et moi-même, sorte de récapitulatif de mon état civil.
J’ai essayé ce jour de contacter la SDANF par mail. Appparement comme ça été déjà évoqué, leur système bloque les mails. Les réponses aux demandes d’état d’avancement ne sont données qu’en cas de recours administratif de plus de 4 mois. J’aimerai demander à Ness 1 si possible de m’aiguiller sur la façon de faire le mail pour avoir une réponse. Merci et bonne chance à tous.

Bonjour mesdames messieurs,
J’apprécie beaucoup cette entraide, ce soutien et ses joies et tristesses entre des gens qui ne se connaissent pas.
Ravi de vous joindre toutes et tous pour partager, se conseiller, et peut-être conseiller.
Dossier nationalité par mariage déposé 6 octobre 2018, enquête gendarlerie courant décembre 2018, entretien à la prefecrure de l’Isere le 10 janvier 2019.
Le 24 Mai courant, je reçois un imprimé de la préfecture à remplir et signer par mon épouse et moi-même, sorte de récapitulatif de mon état civil.
J’ai essayé ce jour de contacter la SDANF par mail. Appparement comme ça été déjà évoqué, leur système bloque les mails. Les réponses aux demandes d’état d’avancement ne sont données qu’en cas de recours administratif de plus de 4 mois. J’aimerai demander à Ness 1 si possible de m’aiguiller sur la façon de faire le mail pour avoir une réponse. Merci et bonne chance