FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Ma femme à passer l’entretien le 2 Mai 2019 et le recepisser donner le même jour ! Au consulat de France au Gabon.

Je pense que le dossier est arrivé au ministère de l’interrieur maitenant est-ce que je dois les appeler ??

Sur mon recepisser je ne vois pas de numero ministeriel juste nationalité : 05/2019 c’est avec ce numero que je peux suivre mon dossier ?? Le ministère de l’intetieur donne une réponse au bout de combien de temps ?

Bonjour @Oujda, comme j’ai déjà mentionné, leur dispositif date de 3 à 4 jour pas plus. A mon avis @Nesss1 a reussi a les joindre quelques jours avant leur dispositif, et moi aussi j’ai reussi a les joindre une semaine avant ça. Donc la meilleur solution, c’est d’appeler SCEC ou appeler SDANF. J’ai réussi finalement a les joindre, une femme gentille m’a dit qu’il n ya pas encore de decision, mais a mon avis il faut appeler au bon moment, parcequ’il risque de ne pas repondre au deuxieme appel je pense.

1 « J'aime »

Bonjour @Jeremy, c’est trop tot pour les appeler, il faut 6mois à partir du date de récépissé pour essayer de les joindre, vous pouvez demander le numéro ministériel dans quelques mois, mais pas plus.

Bonjour,
En objet, j’ai mis que le numéro préfectoral et le corps du mail, c’est celui qui se trouve au tout début de ce forum.
La première fois, j’avis une erreur parc que j’avis mis en objet « demande d’information » puis la deuxième fois en mettant le numéro le lendemain, j’ai reçu la réponse de l’AF voilà. Bonne chance.

Bonjour,
En objet, j’ai mis que le numéro préfectoral et le corps du mail, c’est celui qui se trouve au tout début de ce forum.
La première fois, j’avis une erreur parc que j’avis mis en objet « demande d’information » puis la deuxième fois en mettant le numéro le lendemain, j’ai reçu la réponse de l’AF voilà.

Bonjour,
Pareil pour moi, c’est vraiment long À Evry moi aussi, j’ai envoyé mon dossier en janvier 2018 et je n’ai eu un entretien qu’en décembre 2018 (le 04) et la ça fait une semaine depuis que j’ai eu mon AF, mais j’attends encore le ADN

1 « J'aime »

J’ai fait la meme chose, notamment parce que je déménage en France et je dois changer d’adresse de correspondence. J’ai recu ca:

Object: AR Message incorrect (was: [INTERNET] …numero ministeriel

Corps: Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice (click)

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Vous avez mis dans l’objet après le numero prefectoral ou ministèriel le nom et prenom, date de naissance,et ensuite «envoi de pièces/renseignements complémentaires » ?

Bonjour Ness et merci. Je vais tenter

Merci cool6, je vais essayer .

Bonjour @Nesss1 vous avez eu la même notice aussi comme nous, quand vous avez envoyé le premier mail et vous avez eu l’erreur la premiere fois?

Bonjour
La première fois j’ai reçu ça:
AR Message incorrect (was: [INTERNET] Re: Demande d’information naturalisation par mariage)
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

La deuxième fois en changeant l’objet avec le N° j’ai reçu l’AF le lendemain

1 « J'aime »

Bonjour
La première fois j’ai reçu ça:
AR Message incorrect (was: [INTERNET] Re: Demande d’information naturalisation par mariage)
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

La deuxième fois en changeant l’objet avec le N° j’ai reçu l’AF le lendemain

1 « J'aime »

j’ai mis seulement le numero ministèriel dans l’objet. les autres informations dans le corps de l’email.
ils ont un filtre sur les mots clés utilisés dans l’objet et le corps du message mais je ne me rends pas compte quel est le mot clé qui retourne ce message (c’est très bizarre d’expliquer en francais des trucs simples de messagerie éléctronique en anglais :)))

c’est pas une erreur, c’est juste un message automatique, y’a certainement un filtre sur les mots clés utilisés dans l’objet et le corps de l’email.

1 « J'aime »

Bonjour jeremy, votre dossier est tout frais, il faut attendre au moins 4 mois pour avoir un renseignement. Apparement les dossiers qui se traitent en ce moment sont les dossiers complets dont l’entretien date du mois décembre. Concernant le numéro de dossier, je ne saurai vous répondre. Mais celui que vous avez ne précise aucune série, c just le mois et l’année de dépôt. Le consulat pourra vous renseigner sur le numéro attribué à votre demande. Patience

Daccord merci, donc c’est bien une erreur qui viens de chez eux, parceque moi une semaine avant il m’ont repondu directement sans erreur en mettant le num ministèriel en objet, et une semaine apres impossible d’avoir que ce soit, en mettant le num, en mettant le corps de message en suivant la notice, même en mettant la date d’anniversaire sans les / comme ce qui est marqué dans le forum…j’ai tout tenté, et toujours le même message…il y’a bien un filtre, Enfin ca se reglera je pense

1 « J'aime »

Pour ton cas, ca devrais marcher, si tu demande pas l’etat d’avancement, et tu parle de ton demenagement dans le corps du mail. Et dans l’objet du message tu dois mettre ca selon la notice, ca pourrais marcher :

2019DXxxxxx-nom prenom-date d’anniversaire-envoi de pièces/renseignements complémentaires.

Pour les personnes qui ont présenté le dossier dans un consulat, le récépissé ne porte pas de numéro ministériel . C juste le numéro de dossier (2 digits) et Dans mon cas c 42/2019. Comment faire le suivi dans ce cas? Merci de votre aide.

Je m’en occupe ce soir

————————————-