FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour. Je partage vivement ton avis. J’ai eu à faire à la même personne que toi sûrement. C’est intolérable et inacceptable. Quand on demande la nationalité veut signifier qu’on aime ce pays et on aime faire partie prenante et y participer. Par contre le traitement froid au téléphone donne l’illusion de faveur qu’on nous accorde.

bonjour
patience et patience
patience et patience

On n’est pas pressé de tout, c just un excès de zèle de la part de quelques fonctionnaires pour ne pas généraliser que je déplore. Ce fonctionaire ignore que le gouvernement l’a mis en place pour répondre au futurs citoyens français et que c’est le contribuable qui paie son salaire. Il doit du respect surtout à ses interlocuteurs.

Tu as bien fais de ne pas répondre. Le silence est un signe de force dans certains cas.

je suis étonné par contre elle étais hyper gentille envers moi c 'est bizarre mais cet t histoire va finir bientôt courage dodo1

Bonjour,
Elle t’a pas dit si ton dossier a été instruit ?

Bonjour Elle t’a dit quoi concernant votre dossier ???

1 « J'aime »

@Abna ah cva alors different des autres departements quand je lis sur sur le forum vue que je suis du 77 , peut tu en prive me faire parvenir la liste des documents que tu as fournie pour voir si je suis a jour dans la constitution de mes docs

Merci d’avoir échangé l’info. Ça compte bcp.

Bonjour momo. Toi et moi on est du même jour. Stp si tu as des news, tiens moi au courant. Merci. Je ferai de même.

bonjour oujda
oui inchallah ya rabi

Bonjour à tous. Mon frère a déposé sa demande la sous-préfecture de Torcy. Il est en France depuis 2001, il a eu des titres de séjour étudiant pendant 5 ans. Il travaille depuis 2006. Il s’est marié en 2013 avec une Française. Il a déposé son dossier en novembre. Il a eu un entretien le 17 janvier et le 6 février on lui a envoyé un mail pour lui dire que son état-civil était en cours de preparation et de confirmer que son prénom est bien orthographié. C’est la demande la plus rapide de l’année je pense et il faut calculer qu’il avait déjà vécu en France et a été dans des écoles françaises à l’étranger.Je sais pas si c’est lier ou pas mais voilà. Je me dis qu’ils doivent faire du cas par cas sur certains dossiers parce que pour lui ça ete expédier comme une lettre à la poste.
Une personne a deposer a Londres , j’ai vu sur un autre forum et son entretier s’est passer en Janvier et il a ete naturaliser en mars.

Chers amis(es) …est ce que quelqu’un parmi vous aurait reçu un courrier de la préfecture lui demandant de remplir un formulaire avec un recapulatif de l’état civil du couple. J’ai reçu ce courrier le 24 mai dernier.je ne sais pas ce que ça veut dire. Merci pour votre retour.

J’ai déposé mon dossier à Londres, entretien et récépissé début janvier, aucun réponse (appelé scec 3 fois, dossier pas encore arrivé chez eux). 5 mois et 10 jours déjà.

Je pensais qu’a Londres c’etait rapide entre 3 et 6 mois. Je passe mon entretien Lundi, je pense pas que je vais avoir une reponse avant 2020 du coup!

Y’a aussi les vacances d’été…bonne chance!

1 « J'aime »

Bonsoir moi je les reçu je les rempli et j’ai renvoyer mais je sais pas pourquoi moi aussi mon envoyer ce formulaire

Pas de souci
Envoie mon ton mail
Sinon tu peux regarder sur le
site de la préfecture de Torcy,
il y’a la liste des documents
à fournir.

Bonsoir mous14. Merci pr ton retour d’info. Tu es de quelle date et quelle pref si je me permets.
J’ai aussi remarqué sur le courrier de la pref mon numéro préfectoral a changé au niveau de la lettre avant les 5 derniers chiffres c’était D sur le récépissé et devenue f sur le courrier. Est ce just une erreur? Difficile à comptendre et surtout comment interpréter l’envoi de tel formulaire que pr toi et moi apparemnt parmi les inscrits sur ce forum

bonjour Oujda et Mous14 votre situation a 2 est boom, vous êtes aux projets d’ acte de naiss. mais i y a eu des erreur sur vos identité et ils vous demandent pour la confirmation, déjà l’ AF est dejà passée c bon, buvez la champagne remplissez et envoyée l’ étape dure pour vous 2 est passée voilà