FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Amour74. Merci infiniment. Est ce vraiment possible que le dossier soit passé à ce stade sans être informé de l’AF? J’ai pourtant envoyé un courrier la semaine dernière demandant l’état d’avancement, à la pref et à la SDANF, restés sans réponse. Bref, j’espère que la bonne nouvelle que tu m’annonce soit vraie. Je te remercie encore et encore.

Just une question… le projet ADN se fait à quelle niveau? SCEC ou la SDANF? Si c’est le SCEC, peut peut-être en les appelant je peux avoir l’info. Merciii

Bonjour .moi aussi j’ai la lettre D et après ya 5 chiffres et tu la signé ce formulaire avec ton épouse? Moi c’est la préfecture du calvados je crois le D c’est département et avant ya la lettre P c’est préfecture. Au fait moi j’ai envoyer mon dossier mois de novembre 2018 et ils me l’ont renvoyée cause dossier incomplets et puis je les renvoyer après 3 semaine complet et j’attend toujour pas d’entretient de la préfecture et celle de la gendarmeries c’est fait .donc voilà. Bon courage

Bonjour mouss14, oui on l’a signé tout les 2. Il comportait outre l’état civil de xhacun de nous y compris parents des 2, des renseignements sur enfants et ex épouse s’il y’en avait. Je l’ai retourné le même jour, cad le 25 mai. Ce qui est étrange est que l’entête du formulaire etait la SDANF et non le SCEC. Affaire à suivre

Re.ne soit pas inquiet incha Allah c’est un bon signe ne pense pas négatif

On n’a pas la même situation mous14. Dans mon cas entretien passé le 10 janvier, enquête en novembre.

C gentil de ta part mous14. Bonne chance à toi aussi, ça va se faire, just un peu de patience.

S’ils te l’ont envoyer du SDANF ce que veux dire que la préfecture à donné un avis favorable mais le mien ça vient de ma préfecture s est pas pareil que toi .C’est quoi ta préfecture stp?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je remercie tous les gens qui ont partagés leurs expériences.
Je souhaite ainsi savoir si quelqu’un peut m’aider ou qui a deja passé le meme parcours que moi.

PREFECTURE DE MARSEILLE NATURALISATION PAR MARIAGE

Depot du dossier 03/2018
entretien 12/12/2018
Visite de la police a l imprévu : 31/05/2019

J’ai appelé rezé pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier, la femme m’a dit qu’ils ont pas recu mon dossier, j’ai demandé est ce normal que vous l’aviez pas recu, elle ma répondu que c’est pas normal.

Je commence a m’inquiéter. Est ce que je peux avoir vos avis?

Amicalement

Bonjour salim. Même si ton entretien date du 12/12 ton dossier n’a pu être envoyé à la SDANF, pour preuve enquête que le 31/5/19. Soit que ton dossier a été envoyé e retourné à l pref pour complément d’enquête soit il est resté à la pref. Dans tout les cas, ce n’est qu’après le 31/5 qu’il faut commencer à compter. Fortes chances qu’il soit traité au rezé une fois reçu puisqu’il a une date de dépôt ancienne. Ça reste un avis perso,

salut Oujda votre dossier est au PAN c’ est Scec qui vous a contactez pour la confirmation restez calme et positif

C très gentil de ta part Amour74

la SDANF ne pas obligée de vous répondre par mail par qu’ ils ont 1 ans pour vous donné une décision a compté de la date du recep. voilà

Autre chose, les dossiers de décembre 2018 ont été tous traités courant mai 2019. Je déduis que ton dossier, et lors de son traitement a été retourné à la pref pour demander l’enquête de police qui normalement aurait dû se faire des fois même avant l’entretien. Ton dossier est donc en attente. Je pense qu’il sera traité tres vite. Courage

Bonjour tout le monde,
Vous m’aviez manqué, j’avais des soucis de connexion :sob:
Quelqu’un a réussi à joindre Reze par mail ?

Bonjour svp, j’ai eu une convocation pour la police (naturalisation par mariage), ils von me poser quoi comme question? Merci

moi j’ ai jamais appelé Reze j’ attent que j arrive a 6 mois net, quelle est la date de ton recep. Sira94 et quelle prefect.?

Salut VAL59 l’ officier vous demandera si vous aimez mangé quoi d’ habitude vers 21h37 Lol juste si vous voyagé en famille si vous avez des enfants le nom leurs établissement et leurs commune en faite pas grand choses c tranquille juste observée ta façon de s ’ exprimer en français nous on a fais 10 min chaque avec ma femme

Je viens donner de mes nouvelles Âpres bientôt un an d’attente. Finalement mon dossier n’est plus en instructions… Af le 04 juin 2019.
Dépôt de dossier octobre 2017
Entretien commissariat 10 juin 2018
Entretien pref Nice le 20juin 2018
Af le 04 juin 2019.
Voilà pour ceux qui se plaignent après 4 mois d’entretien préfecture. Si vous aurez la réponse au bout de 5 à 6 mois c bien… Mais si vous étiez zappe prépare toi à un délai d’un an. Strass. Romimi. Nas75. Rouna14. Lille. Pew16 donne nous les nouvelles ??? Je souhaite patience à tout le monde.

Des questions aussi sur ton voisinage , ton travail, depuis quand tu es en france. Dans mon cas j’étais convoqué seul, sans mon épouse.