FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J’ai eu confirmation que ca met entre 6 ou 7 mois a Londres. La seule raison de refus possible c’est la langue ou le casier judiciaire donc il faut juste etre patient :slight_smile:

Et si on a une dette envers un organisme public il me semble.
Décembre toujours rien

je doute que la langue serait un problème puisque j’ai le bac français…et le casier judiciaire y’en a que 2 types en Angleterre (et je les ai attaché aux dossier - le consulat m’a confirmé lequel ils demandaient).

j’ai jamais vecu en France :slight_smile:

Toujours rien pour moi, déjà 6mois!! Espérant qu’on nous a pas zappé!!

Bonjour cool6 Avez-vous essayé de contacter Rezé par téléphone?.

Oui j’ai joint ma pièce d’identité et c’est parti.
La préfecture vient de me répondre que mon dossier est en cours d’instruction. Venant de la préfecture je ne sais pas si ça veut dire quelque chose lol

ca devrait aller dans ce cas. Parce que la personne m’a dit que se sont les 2 seules raisons pour un refus et que la demande par mariage est un droit donc aucune raison de refus. Il a juste mentionner que y’a pas mal de demandes avec le Brexit mais en general 6 a 7 mois on recoit une decision et que des fois on recoit un email bien avant que le consulat ne nous tiennes au courant donc il faut juste etre patient :). Perso il m’a dit au mieux decembre /janvier au pire mars 2020. Les personnes de septembre passent leur journee d’accueil en ce moment donc ca donne a peu pres une idee .

Merci sira, je viens de tenter ma chance ya une heure. Apparement c bien. Attendons s’ils répondent

ils nous ont dit au consulat que y’a beaucoup de demandes à cause du Brexit et que juin le plus tard je devrais recevoir l’af…merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Appellez le 08 scec pour voir si votre dossier est chez eux ils répondent la dame et le monsieur sont gentils. Peut être que vous avez déjà votre af

La semaine dernière j’ai contacté le scec mon n’était pas arrivé là bas.
Le monsieur m’a dit que les dossiers arrivent le lundi de la sdanf.

Qui est encore de décembre qui ńa toujours pas de nouvelles
Moi 17/12

Oui @Nanou2 par telephone et par mail, toujours en cours d’instruction!

Oui je sais, javais deja appelé deux fois, toujours pas arrivé, espérant bientôt

Je suis du 18/12,et toujours pas de nouvelle,toujours stand-by.je sais que mon dossier est toujours a REZE d’après la préfecture que j’ai contacté il y a 15 jours.

Bonjour
Envoie d mon dossier en janvier 2018 par courrier postale
Et enregistrement du dossier en juin 2018
Rdv police octobre 2018
Rdv préfecture 10 décembre 2018
Aujourd’hui dieu merci j ai reçu un mail de la part de la préfecture pour venir retirer mes acte de naissance pour effectuer ma demande de carte d identité e t passeport
J dépendais de la préfecture d Bobigny
Bon courage et patience j pense qu actuellement il s occupe des dosier de décembre 2018

1 « J'aime »

Moi c était décembre 2018 mon entretien ala préfecture et aujourd’hui le 17 juin 2019
J ai reçu un mail pour récupérer mes acte d naissance pour la demande d carte d identité
Préfecture Bobigny et toi ?!

salut Felicitation Tchoutchou
Bon courage et patience pour nous

Bonsoir aishou,

idem me concernant, pas de nouvelles, ni par émail et encore moins par téléphone.
La seule chose que nous sommes au courant c’est que notre dossier était à reze le 16 décembre 2018.
Car l’agent qui nous à reçu en entretien nous avaient contater pour nous en informer.

cordialement et patience, tous vient à qui sait attendre