FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
Tout dépend si to’ dossier est à Reze ou pas

Bonjour @ndetdad Oui j’ai reçu un mail de la part de sdanf

@sira94. Oui mon dossier bien au REZE et il demande à ma préfecture l’acte de naissance de ma mère.

bonjour nanou2 c bizarre moi tjrs rien recu a chaque fois j’ essaye d ‹ envoyé ca me fais erreur j › ai l’ avis verbale seulement j ai besoin de c mail pour faire la demande de passeport sis bloqué juste pour ca, mais je veux patienter merci

Bonjour getfour,
pour Évry la procédure a changé depuis le 4 Mars 2019, inutile de chercher des créneaux ds la semaine y’en aura pas, pour cela il faut se connecter tt les dimanches à 23h59 jusqu’à 01h du mat (de préférence sur un pc plus un smartphone). Il faut être très rapide, prépare ton numéro de titre de séjour,
Rex :j’ai réussi au bout de 5 dimanche :sweat_smile:

Hello Lazaret18
Loll je te jure je regarde tous les jours mais pas de créneaux. Je vais faire exactement ce que tu m’as dit ce dimanche et j’espère que j’aurai un créneau rapidement. Du coup si les extraits de naissance dépassent les 3 mois, est-ce que la préfecture les acceptera ?
Merci encore de ton aide précieuse.

Il faut joindre un fichier au mail sinon le message d’erreur s’affiche.
C’est encore trop tôt pour faire la demande de passeport et cni. Même si la procédure est dématérialisé il faut quand même que ton acte de naissance soit établi par le scec.

Bonjour @Amour74 j’ai envoyé Un email et comme tout le monde j’ai reçu email erreur et après mon appel af verbal j’ai reçu l’email af réponse à mon ancien email c ça

pour ton acte de naissance moins de 6 mois, pour tes parents c pas un problème si un peu p’us ancien

Hello Lazaret8
Merci pour tes réponses claires et précises, pour mes filles on peut également donner le livret de famille au lieu de leurs actes de naissance? Désolé de te fatiguer avec mes questions mais j’aimerai au moins avoir l’avis de quelqu’un qui est déjà passé par là :grinning::grinning:.

Acte de naissance obligatoire moins de 3 mois s’ils sont nés en France, moins de 6 mois s’ils sont nés à l’étranger. N’hésite pas

Hello Lazaret18
Ahh ok je renouvelle la demande d’acte de naissance car les derniers que j’ai ont plus de 3 mois.
Merci beaucoup Lazaret18 le le temps que tu accordes à me répondre. Je n’hésitera pas si j’ai d’autres questions.
Merci bon courage et bonne soirée!

Bonjour pour contacté REZE impossible de faire passé mail même en rajoutant une pièce jointe message comme suit :
##Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous. Comment faire ?

Bonjour nou 9740

objet tu mets ton numéro ministériel ou préfectoral+ nom prenom+date de naissance
Pas besoin de jointe aucun document
Voila le bon mail. sdanf-accueil@intérieur.gouv.fr

J’ai vu des demandes qui ont eu leur AF au bout de 1 ou deux mois
Comment ça se fait ?

Nou9740 Bonsoir dsl pour la réponse tardive , moi j’ai appeler ce numéro 0240844676.
Cordialement

Bonjour
Je viens de recevoir un mail de ministre me confirmant l’enregistrement de la déclaration.
Bonne courage

Bonjour a tous je viens d’ avoir le scec au tel. C matin ma naturalisation partira de chez eux ds quelques jour pour ma préfecture afin de sortir mon décret de francisation que j avais fais du coût je doit attendre avant de faire mon p.p et cni, d’attente le mail et ou un courrier de ma préfecture avant toute démarche de papiers

Bonjour. Toute le monde. Pour information ma femme a passé son entretien aujourd’hui a la préfecture de Bobigny. C’est très bien passé. La dame est très gentille

Aishou , au consulat de Londres on m’a dit que les dossiers sont envoyer directement au ministere de l’interieur donc je penses que ca doit etre la SDANF a REZE. Ensuite c’est SCEC qui s’occupe de l’etablissement de l’etat civil.