FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour tunad , Mais pourquoi, on peut pas faire cni et passeport sans attestation de nationalité si l’acte de naissance est prêt ?? Merci

@tunad @Houssamenv.

Bonjour Tunad.
SVP soyez sûr de vos infos avant de confirmez quoi que ce soit!

Bien sûr qu’on peut faire la CNI et le PP sans l’Attestation de Nationalité et juste avec l’Acte de Naissance. C’est ce que j’ai fait.
J’ai ma CNI et mon PP alors que je n’ai pas l’Attestation de Nationalité de la Préfecture.

Et c’est faux aussi.
La Mairie peut bien sûr retirer la Carte de Séjour.
Quand je suis allé retirer ma CNI et mon PP, ils m’ont retiré ma Carte de Séjour qu’ils vont envoyer à la Préfecture.

je confirme moi aussi quand j’ai récupéré ma cni elle a pris ma carte de séjour

Bonsoir moi j ai fait ma demande de p.p et cni a la mairie sans acte de naissance ni documents qui pouve ma naturalisation juste verbale pcq j avais eu mon Af par téléphone et comme la mairie est dématérialisée ils m m’ont retrouvé j ai 2 preuves demande et je peut même suivre l’ état de fabrication en ligne sans problèmes il faut donné le vrai info svp pour aider les autres.

Bonjour,
Je pense que cette discussion ne doit pas faire partie de ce forum. Ici les gens sont en attente de leur AF. Merci pour votre compréhension.

Freeman bonjour en faite j ai juste répondu a une question je faisais aussi parti de ce forum on a droit de repondre c comme la famille avec bcp de respect merci

1 « J'aime »

Salut rbx59100 j’attends mon entretien à la préfecture de Lille, peux-tu me dire quelles questions ont été posées. Merci infiniment et bon courage pour la suite

Bonjour
Af 03/07/2019
Récépissé et entretien préfecture 13/02/2019

Préfecture du Calvados

Felicitations kamer je suis très content pour toi bonne AF au autres qui ont pas encore :wink::wink:

Merci bien Mous 14 … bon AF à celles et ceux qui attendent encore

Mise a jour

@Kamer

2 « J'aime »

salut

j’ai vu que tu as fais ta demande de francisation de prénom??
ta ajouter un prénom ou carrément remplacer ??tu pense que sa peut retarder la décision

Bonsoir tout le monde, il y a des nouvelles?
mercredi j’ai appelé ce numéro (0240844676) la dame qui m’a répondu a demandé la date de mon entretien j’ai lui dis 31/01/2019 après elle m’a dit qu’on ne donne aucune information!!!:confused::disappointed:

Bonjour,
Tu n’est pas la seule, j’ai appelé mardi et j’ai eu la même réponse après m’avoir demandé la date de mon entretien.
Envoi un mail peut être que tu auras une réponse comme ça

Bonjour, sira94 j’ai essayé par mail plusieurs fois ça ne marche pas parce que toujours ça fait erreur d’envoi !!?

Dans l’objet :
NUMÉRO MINISTÉRIEL(OU PRÉFECTORAL)-NOMPRENOM-DATEDENAISSANCE-SUIVIDEDEMANDE

Est ce que tu as déjà eu des réponses par mail?
Moi, j’ai fait comme tu dis, aucune réponse.

Oui ils me répondent le lendemain en général

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

j’ai envoyé une seule fois à cette adresse mail au début mai pour savoir l’avancement de mon dossier ils m’ont envoyé mon numéro ministériel.